Un plat simple et réconfortant adouci par la cancoillotte, ce fromage (maigre !) de Haute-Saône que j’aime et que je cuisine souvent…
Voilà un plat savoureux et convivial qui sera parfait pour un déjeuner ou un dîner en famille. Ce gratin de pommes de terre à la saucisse de Morteau se prépare en toute simplicité avec très peu d’ingrédients.
Même les enfants pourront mettre la main à la pâte pour vous aider à le réaliser. Accompagné d’une salade verte, il constituera un plat équilibré et généreux que petits et grands apprécieront à coup sûr. À vos fourneaux !
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la
Alors voici quelques explications:
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients ( pour 4 personnes):
– 1 kg Pommes de Terre
– 1 pot Cancoillotte nature
– 1 Saucisse de Morteau
Préparation:
Etape: 1
Laver les pommes de terre et les cuire à l’eau avec du gros sel.
Etape: 2
Une fois cuites les éplucher et les couper en lamelles.
Etape: 3
Couper la saucisse en lamelles également.
Etape: 4
Beurrer un plat à gratin (pas trop grand ou alors doublez les quantités) et répartir une couche de lamelles de pommes de terre.
Etape: 5
Mettre dessus quelques lamelles de saucisse puis parsemer de cancoillotte.
Etape: 6
Renouveler l’opération en alternant les ingrédients et en terminant par une couche de pommes de terre parsemée de cancoillotte.
Etape: 7
Enfourner entre 30 à 45 minutes à four préchauffé entre 180 et 200°C jusqu’à ce que ce soit gratiné.