J’ai enfin trouvé une belle recette pour cuisiner mes joues de porc. Joues de porc, c’est une viande absolument excellente mijotée. C’est très doux et toujours aussi bon !!
Les petits plats mijotés sont donc toujours les bienvenus !! Surtout quand il s’agit de joue de porc, morceau toujours très apprécié dans la famille pour son moelleux !!
Un plat mijoté de dimanche, rapide à faire, enfin… c’était la bonne occasion de tester. L’essayer c’est l’adopter !
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la
Alors voici quelques explications:
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients pour 4 personnes
– 500 gr de joues de porc (2 par personne)
– 2 oignons
– 40 cl de cidre doux
– 3 cuil. à soupe de calvados
– 1 cuil. à soupe rase de farine
– 1 branche de romarin
– 1 cuil. à café d’herbes de provence
– 3 cuil. à soupe de crème liquide
– huile d’olive
– sel, poivre
Préparation:
Etape: 1
Verser deux cuillerées à soupe d’huile d’olive dans une cocotte, et y faire revenir les joues de porc jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Les retirer.
Etape: 2
Dans la même cocotte, faire revenir les oignons épluchés et émincés pendant environ 5 minutes. Rajouter 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive si nécessaire.
Etape: 3
Remettre alors les joues de porc dans la cocotte, avec la branche de romarin et les herbes de Provence, puis le calvados et faire flamber.
Etape: 4
Saupoudrer le la cuillerée à soupe de farine, mélanger puis verser le cidre et 10 cl d’eau. Amener à ébullition, puis laisser frémir 1h15 à couvert et à feu doux.
Etape: 5
Au bout d’une heure, ajouter la crème liquide, et un peu d’eau si nécessaire.
Etape: 6
Servir bien chaud avec une purée, des pâtes ….