La Recette du Bain de Pieds RELAXANT Avec Seulement 3 Ingrédients

Annonce
La Recette du Bain de Pieds RELAXANT Avec Seulement 3 Ingrédients

Vos pieds sont gonflés, fatigués et douloureux ? Pas de panique ! Je partage avec vous un remède efficace pour relaxer vos pieds. Pour soulager vos pieds endoloris, rien de mieux qu’un bon bain de pieds !

Après une longue journée, on a qu’une envie : Quitter nos chaussures, allonger nos jambes et surélever nos pieds et… enfin se détendre. Le pied quoi ! 😉

Car rester debout toute la journée, c’est douloureux pour les pieds. Ça les fait gonfler, on a l’impression qu’ils sont en feu. Heureusement, voici la recette de bain de pieds relaxant pour soulager et relaxer vos pieds douloureux et enflés.

Annonce

La recette est rapide et facile car elle ne contient que 3 ingrédients. Regardez :

Ingrédients:

– 200 g sel d’Epsom
– 400 g de bicarbonate de soude
– 25 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
– grand bol
– bocal hermétique
– bassine
– spatule ou cuillère
– serviette

Comment faire:

1. Versez le sel d’Epsom dans le bol.

2. Ajoutez le bicarbonate de soude.

3. Versez l’huile essentielle.

4. Mélangez bien avec la spatule.

5. Mettez votre mélange dans le bocal.

6. Remplissez la bassine avec de l’eau chaude.

7. Versez 50 g du mélange de sels dans la bassine.

8. Remuez bien avec la spatule pour que les ingrédients se dissoudent.

9. Installez-vous confortablement dans votre fauteuil.

10. Faites tremper vos pieds dans l’eau pendant 20 min.

11. Une fois le temps écoulé, rincez et séchez vos pieds avec la serviette.

12. Appliquez une lotion ou une crème hydratante maison riche.

Résultat :

Et voilà, vous savez maintenant comment faire un bon bain relaxant pour vos pieds à la maison 🙂 Facile, rapide et efficace, n’est-ce pas ?

Vous pouvez conserver votre mélange dans un récipient fermé. Vos sels de bain pour pieds ne coûtent vraiment pas cher. Et ils sont 100% naturels.

Et cette recette de grand-mère est naturellement relaxante et apaisante pour soulager les pieds fatigués, secs ou gonflés. C’est une vraie thalasso maison à prix éco !

Conseils en plus :

N’oubliez pas qu’il faut au moins 15 minutes pour bénéficier de tous les bienfaits des ingrédients du bain. Alors, détendez-vous et prenez votre temps !

Faites ce bain de pieds au moins 1 fois par semaine pour avoir des pieds doux et en bonne santé. Si vous êtes comme moi et que vous ne possédez pas de pédiluve, ce n’est pas un problème.

Une bassine en plastique fait tout aussi bien l’affaire.

Astuces bonus

Si vous voulez que votre bain de pieds sente bon, vous pouvez ajouter des pétales de fleurs (lavande…), des écorces d’orange ou de citron, du romarin, du laurier ou de la sauge.

Vous avez de la corne aux pieds ou des crevasses ?

Vous pouvez compléter alors votre bain de pieds par un soin maison qui laissera vos pieds tout doux. C’est particulièrement utile pour les pieds secs ou très secs.

Pourquoi ça marche ?

Le sel d’Epsom est une source riche de magnésium et d’autres minéraux qui peuvent être absorbés par la peau. Et c’est précisément ces minéraux qui vont apaiser la douleur et l’inflammation.

Le sel d’Epsom a des vertus relaxantes reconnues. Il aide à diminuer le stress, les gonflements et les douleurs musculaires. Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

Il suffit d’ajouter du bicarbonate de soude à votre bain de pieds pour avoir en plus une action exfoliante. Il élimine les peaux mortes sur les pieds au naturel.

Grâce à son action détox, il contribue également à apaiser les tensions et à éliminer les toxines. En plus, le bicarbonate va supprimer les mauvaises odeurs. Bien pratique quand on transpire des pieds !

Il est également antifongique et aura donc une action bénéfique en cas de mycose des ongles de pieds. Et cerise sur le gâteau… L’huile essentielle de menthe poivrée.

Vous allez rapidement ressentir ses propriétés anti-inflammatoires et l’effet rafraîchissant qu’elle procure. Elle va aussi activer la circulation sanguine.

Elle apporte un réel soulagement en cas de jambes lourdes. Avec ces trois ingrédients simples, vous pouvez faire votre propre bain de pieds 100% naturel.

Un vrai régal pour vos pieds ! Vous voyez, pas la peine de dépenser votre argent dans des sels du bain ou bain de pieds relaxants du type Scholl, Yves Rocher, Revlon, Babyliss, Homedics, Medisana…

Ou d’acheter un appareil pour bain de pieds relaxant chez Nature et Découvertes Lidl, Amazon, Boulanger ou Krefel, Carrefour, Auchan, Darty, But, Conforama, Electo-Dépôt, Uniprix, Gifi, FNAC, Kneipp…

Précautions

Les huiles essentielles sont des actifs naturels puissants et efficaces. Pour les utiliser sans danger, il faut prendre quelques précautions. D’une façon générale, les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes ou aux bébés et enfants.

Prenez conseil auprès d’un spécialiste ou d’un médecin avant de les utiliser. Nous vous recommandons aussi de lire ces précautions pour les utiliser sans danger.

À votre tour…