L’astuce pour avoir des vêtements plus doux après le lavage : plus besoin d’utiliser d’adoucissant

Annonce

Dormir dans une couverture fraîchement lavée ou porter votre sweat-shirt préféré au sortir de la machine est une sensation des plus agréables.

Seulement, il n’est pas nécessaire d’utiliser un assouplissant souvent rempli de produits chimiques et coûteux. Des ingrédients à portée de cuisine peuvent vous aider à avoir un tissu doux et soyeux.

Il existe d’autres façons de parfumer vos vêtements pour qu’ils sortent du lave-linge avec une odeur agréable puisque les assouplissants n’éliminent pas les taches sur le tissu. Vous pouvez avoir un linge tout doux sans l’utiliser.

Annonce

Une astuce indispensable pour laver son linge est pourtant terriblement méconnue.

Il est facile de fabriquer un assouplissant à la maison d’autant plus que vous n’aurez pas besoin de beaucoup de produits. Vous pouvez également choisir la senteur que vous préférez pour vos vêtements.

Ingrédients pour fabriquer votre assouplissant maison

Vinaigre blanc
Eau
Bicarbonate de soude
Huile essentielle avec votre odeur préférée

Comment préparer l’assouplissant à la maison? Le guide étape par étape

Dans un récipient en plastique, diluez l’eau et le vinaigre. Vous devez utiliser pour chaque deux mesures d’eau, une demi-tasse de vinaigre.

Ajoutez ensuite le bicarbonate de soude. La mesure approximative devrait être une cuillère à soupe pour chaque mesure de vinaigre. Attention lors de son incorporation au mélange, faites-le petit à petit car la réaction chimique provoque une effervescence.

Lorsque la réaction est terminée, remuez bien le tout avec une cuillère.

Il est temps d’ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. La plus utilisée est généralement la lavande car elle nous rappelle « l’odeur de propre », mais vous en avez une grande variété.

Vous avez maintenant votre adoucissant maison. Il vous suffit de l’ajouter au réservoir dédié à cet effet et de profiter d’une agréable odeur sur vos vêtements. Magique,non?

Conseils pour laver vos vêtements préférés sans les abîmer

Lisez attentivement le manuel de la machine à laver

C’est une action que nous avons tendance à négliger. Seulement, nous devons nous rappeler que toutes les machines à laver ne sont pas identiques et qu’elles n’ont pas le même type de programmes spécialisés pour chaque type de vêtement, que nous devons les utiliser dans chaque cas.

Portez une attention particulière aux étiquettes de chaque vêtement

Elles indiquent le type de composition, les instructions et les conseils de lavage. Vous devrez toujours faire attention à la case qui indique le type de température, de lavage, de cycles, de repassage, etc.

Ce sera le meilleur moyen d’éviter que les vêtements ne soient endommagés par une négligence.

Séparez toujours les vêtements par couleur

Bien que cela puisse sembler comme un conseil évident, qui n’a pas eu un vêtement qui s’est décoloré parce qu’il a été mélangé avec un autre d’une teinte plus foncée ?

Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de séparer les blancs, les couleurs claires, les couleurs foncées ou noires et les tissus délicats.

Différencier par type de tissu

Après avoir étudié l’étiquette de chaque vêtement et de la machine à laver, nous pourrons choisir le type de programme le plus approprié pour chacun.

Souvent, nous utilisons deux ou trois programmes de base pour tous les vêtements, qu’ils soient en coton, en synthétique ou en soie, mais la bonne manière serait de choisir des programmes spécifiques afin que chaque vêtement reçoive le type de lavage et d’essorage dont il a besoin, pour qu’il reste impeccable le plus longtemps.