L’astuce pour élargir les chaussures trop serrées : vous n’allez plus avoir mal aux pieds

Annonce

Que vous ayez des chaussures de ville ou des escarpins à talons, ceux-ci peuvent être particulièrement serrés notamment lorsqu’ils sont neufs.

Heureusement, il existe une solution à ce problème. Découvrez comment élargir vos chaussures en un temps record.

Il est possible d’avoir mal aux pieds lorsque l’on essaye de nouvelles chaussures à talons ou des baskets. Mais vous pouvez les assouplir grâce à une technique de système D avec un sac rempli d’eau.

Annonce

Une chose est sûre : vous n’aurez plus peur de porter une paire de chaussure neuve grâce à cette astuce.

Pourquoi est-il difficile de porter une nouvelle paire de chaussures ?

Qu’il s’agisse de chaussures à talons ou compensées, celles-ci peuvent être serrées à l’achat et ce, même si elles sont à votre pointure.

Heureusement, il est possible de les élargir si vous sentez qu’elles sont trop étroites et prendre ainsi soin de votre voûte plantaire.

Vos souliers neufs ou que vous n’avez pas portés depuis longtemps prendront à nouveau la forme de vos pieds sans les comprimer.

Comment élargir les chaussures trop serrées ?

Pour que vos chaussures en cuir ou en daim soient plus souples, vous aurez besoin de deux sacs en plastique hermétiques et d’eau.

Commencez par remplir les sacs zippés avec de l’eau avant de les fermer. Ensuite, placez-les dans vos chaussures et mettez-les au congélateur toute une nuit.

Le lendemain, retirez le sac en plastique et essuyez vos souliers avec un chiffon propre avant de les porter. Ainsi, le cuir sera plus détendu et vous pourrez porter vos chaussures confortablement.

Il existe d’autres astuces pour élargir les chaussures trop serrées

Si la méthode des sacs hermétiques est redoutable pour vos bottes, chaussures plates ou à talons, il existe d’autres techniques qui vous aideront à vous sentir mieux lorsque vous portez vos chaussures.

– Portez vos chaussures le soir pour plus de confort

Pour rendre plus confortable n’importe quelles chaussures serrées, l’astuce la plus simple est de marcher avec à la maison avant le jour J. Cela élargira la matière pour que vous vous sentiez mieux le jour où vous les porterez.

– Des chaussettes épaisses et un sèche-cheveux peuvent élargir vos chaussures

Pour que vos chaussures élégantes ou décontractées prennent la forme de vos pieds, armez-vous d’une paire de chaussettes épaisses et d’un sèche-cheveux. Enfilez les chaussettes et mettez ensuite les chaussures.

Dirigez le sèche-cheveux à une distance de 30 cm sur la zone trop serrée des chaussures. Faites bouger vos orteils pendant 30 secondes pour détendre la matière des chaussures et élargir ces derniers.

Avec ces astuces, vous pouvez dorénavant être plus à l’aise dans des chaussures à talons trop serrés. Vous n’aurez plus peur de les porter grâce à ces astuces de système D imparables.