Les 10 plus belles fleurs d’hiver à avoir dans son jardin

Annonce

L’hiver n’est pas une saison triste au jardin ! En effet, certaines fleurs se plaisent dans le froid et fleurissent dès le début de l’hiver et ce jusqu’au printemps !

Elles permettent ainsi à notre espace extérieur de s’illuminer et de colorer les journées enneigées.

En hiver, le jardin n’a pas à faire grise mine ! Certaines fleurs fleurissent même lorsque la neige tombe. Découvrez ces fleurs d’hivers.

Annonce

1-10 Cyclamen coum

Cette plante bulbeuse fleurit de février à mars en blanc ou en rose. Ses feuilles arrondies sont diversement marbrées de blanc. On la plante durant l’automne.

2-10 Les perce-neige

Cette plante bulbeuse fleurit de fin janvier-février. Elle fleurit même dans la neige.

3-10 Les iris nains

Cette plante bulbeuse fleurit dès février. Les fleurs ne dépassent pas les 19 cm de hauteur. Les iris nains sont très beaux en jardinière.

4-10 Les hellébores

Cette plante vivace est aussi connue sous le nom de Rose de Noël. Elle fleurit pour la fin de l’année. Les fleurs sont blanches ou légèrement rosées et le feuillage persistant.

5-10 Les hépatiques

Les hépatiques sont des vivaces alpines aux fleurs blanches, roses ou bleus. Elles fleurissent dès le mois de mars ou d’avril.

6-10 Les viornes

Ces petites fleurs roses et parfumées fleurissent de novembre à mars.

7-10 Les sarcococcas

Les sarcococcas sont de petites tailles. Elle rappellent le buis à feuilles pointues. Elles fleurissent dès fin janvier et sont composées de fleurs blanches odoriférantes.

8-10 Les daphnés

Ces arbustes aiment l’ombre et la fraicheur. Ils poussent dans une terre humifère, voire acide. Les fleurs sont roses ou blanches.

9-10 Les mahonias

Cette plante asiatique a des feuilles coriaces et persistantes. Elles sont disposées par étages. Elles fleurissent de février à avril selon les variétés.

10-10 Les cornouillers

Les cornouillers sont composés de fleurs jaunes acides, inodores qui fleurissent le long de branches encore nues. Sa floraison se fait en février, mars.