Les buveurs de café noir sont des psychopathes, selon une étude

Annonce

Si vous aimez votre café noir, vous préférez peut-être des saveurs fortes, vous voulez bien prendre soin de votre santé ou vous voulez simplement boire votre café de la façon dont il est censé être bu.

Ou, vous pouvez être un psychopathe.

Annonce

C’est ce qui ressort d’une nouvelle étude publiée dans la revue Appetite, qui a établi une corrélation entre l’amour du café noir et les tendances sadiques ou psychopathes.

La recherche a interrogé plus de 1 000 adultes, leur demandant de donnerleurs préférences en matière de nourriture et de saveur. Les participants ont ensuite passé une série de tests de personnalité évaluant des traits de personnalité antisociaux, tels que le sadisme, le narcissisme et la psychopathie.

L’étude,réalisée par des chercheurs de l’Université d’Innsbruck, a révélé qu’une préférence pour les arômes amers était liée au comportement psychopathique.

L’association la plus étroite était entre les aliments amers et le «sadisme quotidien», c’est-à-dire le plaisir d’iniger des douleurs modérées à d’autres.

Et ce n’est pas seulement le café noir qui devrait sonnerl’alarme – l’étude a égalementrévélé que les participants ayant un penchant pourles radis, le céleri et l’eau tonique étaient aussi plus susceptibles de présenter des traits antisociaux.

Ce n’est pas la première fois que la recherche trouve un lien entre goût et personnalité.

Des études antérieures ont montré que les expériences de goût sucré augmentaient «l’agréable» et l’envie d’aider, alors que les expériences de goût amer augmentaient l’hostilité et suscitaient des jugements moraux plus sévères.

Les chercheurs Christina Sagioglou et Tobias Greitemeyer estiment que cette association pourrait «devenir chronique» chez les personnes qui aiment beaucoup les saveurs amères et les amener à avoir des personnalités plus hostiles.

Donc, si votre prochain date de Tinder commande un café fort et noir à la n d’un repas, ou qu’il cherche du céleri, vous avez été prévenu.