C’est un de mes plus beaux souvenirs avec ma Grand-Mère maternelle. Elle me gardait quand j’étais petite et elle faisait souvent des gaufres, des bugnes et des chichis pour toute la famille.
Sa recette ne s’est heureusement pas perdue et nous en faisons régulièrement. Je la partage donc aujourd’hui. Des gaufres gonflées avec une mie filante : un pur moment de gourmandise.
Les gaufres liégeoises sont une spécialité de Belgique qui gagnent à être connue des gourmands. Elle se déguste généralement au goûter mais peut aussi vous permettre de créer simplement un dessert à la fois délicieux et original.
Grâce à cette recette de pâte à gaufres composée de beurre, de farine et de sucre perlés, vous pourrez réaliser des gaufres sucrées digne de la ville de Liège.
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la
Alors voici quelques explications:
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients
– 500 g de farine
– 200 g de sucre en poudre
– 1/2 sachet de levure chimique
– 6 œufs
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 250 g de beurre fondu
– 50 g de pignons
– 50 g de sucre perlé
Préparation:
Etape: 1
Verser la farine, le sucre en poudre et la levure dans un saladier et bien mélanger.
Etape: 2
Ajouter les œufs et l’extrait de vanille, puis le beurre fondu.
Etape: 3
Ajouter enfin les pignons et le sucre perlé. Laisser reposer 1/2 heure.
Etape: 4
Faire chauffer le gaufrier et déposer l’équivalent d’une bonne cuillère à soupe sur chaque empreinte. Laisser cuire jusqu’à ce que les gaufres soient dorées.