Lingot de biscuits au mascarpone et Nutella sans cuisson

Annonce
Lingot de biscuits au mascarpone et Nutella sans cuisson

Lingot de biscuits au mascarpone et Nutella est un délicieux dessert à la cuillère, composé de délicieuses couches de crèmes et de biscuits, très facile à réaliser et qui ne nécessite aucune cuisson.

Le dessert crée un équilibre parfait entre les ingrédients: la crème au mascarpone, délicate et douce, la crème au chocolat et aux noisettes, riche en goût et en arômes et, enfin, les biscuits secs, légèrement imbibés de café, qui donnent du corps au lingot et le font agréablement agréable en bouche.

Bien qu’il existe de nombreux desserts similaires, tous inspirés du légendaire tiramisu et de la soupe anglaise, je vous assure que cela mérite une place à part, tant pour sa gourmandise que pour sa grande facilité de réalisation.

Annonce

En fait, dans quelques minutes, vous aurez un délicieux dessert qui, j’en suis sûr, sera dévoré en encore moins de temps par les enfants et les amis gourmands.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Temps de préparation: 15 minutes
Difficulté: Très facile

Ingrédients pour 4-6 personnes:

– 250 biscuits secs
– 1 café (moka)
– 250 g fromage mascarpone
– 250 g crème liquide fraîche
– 3 cuillères à soupe de sucre glace
– 1 cuillère à café extrait de vanille
– nutella au gout

Préparation de Lingot de biscuits

La réalisation de ce Lingot de biscuits au mascarpone et Nutella est très simple, mais il y a des précautions à suivre pour que son succès soit optimal. Par exemple, la crème, les fouets et le bol doivent être très froids. Je vous suggère donc de les mettre au congélateur pendant 10 minutes.

CRÈME MASCARPONE:

Dans un grand bol, mettre le mascarpone, la crème, le sucre glace et l’extrait de vanille. Fouettez le tout pendant 2-3 minutes avec le fouet électrique à vitesse moyenne.

Lingot de biscuits au mascarpone et Nutella sans cuisson

fondre le Nutella au bain-marie ou au micro-ondes jusqu’à ce qu’il soit très fluide. En attendant, préparez un moka au café, adoucissez-le légèrement et laissez-le refroidir.

ASSEMBLAGE:

Mouiller légèrement un moule de 24 à 26 cm et coller le film plastique. Tremper rapidement les biscuits dans dans le bol d’eau et placez-les dans le moule. (si le moule est plus petit, vous pouvez en couper certains en deux.)

Étalez les biscuits avec le Nutella et placez quelques cuilleres de crème au mascarpone sur le dessus. Faire une deuxième couche de biscuits toujours humides rapidement, nutella, crème au mascarpone et ainsi de suite jusqu’à terminer par une couche de biscuits trempés.

Fermer le lingot avec un film plastique et mettre au réfrigérateur toute la nuit ou au moins 4 heures

Démouler Votre dessert, je vous suggère de mettre votre lingot au congélateur pendant au moins 1 heure. Retirez-le du congélateur, retirez le film de surface, retournez-le sur une assiette de service et retirez-le.

Décorez avec du nutella (ou avec ce que votre imagination suggère) et remettez-le au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.