Les macaronis gratinés aux champignons et à la mozzarella sont un délicieux premier plat comme seules les pâtes bâclées peuvent l’être. Une recette d’automne très facile et rapide, également adaptée à ceux qui suivent un régime végétarien, que vous pouvez préparer pour agrémenter un dîner quotidien en famille ou entre amis.
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la.
Alors voici quelques explications:
Pour bien réussir la recette Macaroni gratiné aux champignons et mozzarella, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Donc, pour la recette, il vous faut :
Difficulté : Facile
Préparation : 20 min
Cuisson : 40 min
Ingrédients pour 4/6 personnes:
– 350 g de macaronis
– 300 g de champignons
– 1 petit poireau
– 300 g de mozzarella (ou mozzarella)
– 150 ml de béchamel
– parmesan râpé au goût
– une noix de beurre + une pour beurrer et gratiner
– Huile d’olive vierge extra
– quelques brins de thym frais
– sel, poivre
Préparation de Macaroni gratiné aux champignons et mozzarella
Commencez à éplucher le poireau et coupez-le en fines tranches. Les faire suer doucement dans une poêle antiadhésive avec un peu d’huile et de beurre. Lorsqu’il devient transparent, ajoutez les champignons nettoyés et coupés en petits morceaux et laissez cuire 15 minutes. Pendant ce temps, faites bouillir les macaronis dans de l’eau bouillante salée en les gardant al dente.
Ajouter les feuilles de thym, la béchamel et les macaronis aux champignons et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient complètement assaisonnés.
Transférez-les dans un plat allant au four bien beurré en alternant des couches de pâtes avec du parmesan râpé et de la mozzarella (ou des morceaux de mozzarella de taille similaire)
Complétez avec quelques flocons de beurre et faites dorer au four préchauffé à 200° pendant 15 minutes et sous le grill pendant encore 5. A la sortie du four, laissez reposer les meccheroni gratinés aux champignons et mozzarella quelques minutes, puis servez.