Mettez des pommes de terre au lave-vaisselle : l’astuce géniale qui facilite la vie

Annonce
Mettez des pommes de terre au lave-vaisselle : l’astuce géniale qui facilite la vie

Micro-ondes, four, casseroles sont autant d’appareils électroménagers que vous pouvez utiliser pour cuire vos plats de tous les jours. Mais saviez-vous qu’un lave-vaisselle pouvait vous aider à cuire certains aliments? Une chose est sûre: vous inviterez vite cette astuce à votre quotidien!

Si le lave-vaisselle est un appareil dédié à l’entretien de vos assiettes et couverts, il peut également vous aider pour la cuisson. Découvrez ce qui se passe si vous placez des pommes de terre dans cet équipement. Vous serez surpris du résultat!

Le lave-vaisselle est une machine qui est utilisée uniquement pour nettoyer la vaisselle mais elle peut également être utilisée pour cuisiner. Cela semble fou, mais c’est bel et bien vrai.

Annonce

La plupart des lave-vaisselle fournissent suffisamment de chaleur pour cuire complètement un large éventail d’aliments. Voici donc comment vous pouvez cuire des pommes de terre à l’aide de votre lave-vaisselle.

Préparation des pommes de terre

Pour faire cuire les pommes de terre dans la chaleur relativement faible créée par les cycles de lavage et de séchage de votre lave-vaisselle, vous devez couper les pommes de terre en très petits morceaux pour les exposer le plus possible à la chaleur. Après cette étape, assaisonnez et emballez vos pommes de terre comme suit.

Assaisonnement

Mélanger les tranches de pommes de terre avec vos assaisonnements préférés dans un grand bol. Vous pouvez utiliser des épices sèches, comme un mélange d’assaisonnement ranch, un soupçon d’huile pour humidifier les tubercules ou une votre vinaigrette ou marinade crémeuse préférée pour ajouter de la saveur.

Emballage pour le lave-vaisselle

La clé de la cuisson dans votre lave-vaisselle consiste à utiliser du papier aluminium plié dans des sachets de conservation scellés et hermétiques.

Enroulez les pommes de terre dans le papier aluminium et placez le tout dans un sachet. Si l’air sort lorsque vous appuyez sur le sachet, votre paquet n’est pas assez hermétique pour une cuisson au lave-vaisselle.

Processus de cuisson

Placez les sachets de pommes de terre en une seule couche sur la grille supérieure du lave-vaisselle. Les sachets hermétiques protégeront vos aliments.

Désactivez toutes les fonctions d’économie d’énergie de votre lave-vaisselle avant d’essayer de faire cuire les pommes de terre et laissez-le fonctionner pendant tout le cycle de lavage et de séchage.

Si votre chauffe-eau est réglé à basse température pour des raisons de sécurité ou d’économie d’énergie, vous devrez peut-être l’augmenter pour cette astuce car vous avez besoin d’autant de chaleur que possible.

Si votre première tentative de cuisson de pommes de terre cuites au lave-vaisselle ne fonctionne pas, coupez des morceaux plus petits .

Quelques aliments que vous pouvez préparer dans votre lave-vaisselle

Les bagels

Il s’agit d’une recette qui nécessite un environnement chaud et humide. Les bagels sont donc un aliment parfait à préparer dans un lave-vaisselle.

Saumon poché

Du saumon poché cuit dans un lave-vaisselle est divin. Avec des oignons, des carottes et une sauce au vin citronnée, c’est presque un repas complet en seulement deux cycles.