Mini Raclette au four

Annonce

Gourmandise hivernale par excellence, la raclette connaît d’ores et déjà un grand succès dans le monde de la gastronomie. Elle est très prisée en période hivernale et se caractérise princip…

Un petit plat pour faire plaisir à toute la famille….Je n’avais pas envie de sortir mon appareil alors cela s’est transformé en une mini-raclette au four….

La raclette ! Ah raclette, rien que de le lire, ça vous met l’eau à la bouche.

Annonce

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients pour 2 personnes:

– 5 pommes de terres
– 10 tranches de bacon
– tranches de fromage à raclette
– 200g de lardons fumés
– sel poivre
– ail en poudre
– ciboulette

Préparation:

Etape: 1
Laver les pommes de terre et les faire cuire sans les éplucher à la vapeur ou à l’eau. Ne pas trop les faire cuire pour qu’elles restent bien en forme.

Etape: 2
Mettre au fond de votre plat une couche de lardons fumés, puis recouvrir de fromage à raclette.

Etape: 3
Éplucher les pommes de terre, les trancher sans aller jusqu’en bas puis insérer des tranches de bacon et de fromage. Les poser sur la couche de fromage à raclette, saler, poivrer, saupoudrer d’ail en poudre et de ciboulette ciselé.

Etape: 4
Mettre dans un four chaud à 190°C pendant 20 minutes environ…Servir aussitôt.