Navarin d’agneau gourmand

Annonce

Découvrez la recette du Navarin d’agneau gourmand, une combinaison subtil de viande et de légumes pour régaler tous les appétits. Parfait pour des repas familiaux.

Facile à réaliser, découvrez notre recette traditionnelle du navarin d’agneau. Légumes printaniers (carottes, navets,haricots verts , oignons…) et épaule d’agneau (ou du collier) sont rassemblés pour réaliser ce plat convivial et savoureux !

Un petit plat mijoté goûteux et convivial, qui se prépare avec de bons petits légumes primeurs tels que les navets, les carottes, les haricots verts, les petits pois, et évidemment une belle épaule d’agneau (ou du collier).

Vous êtes cuisinier débutant ? Pas de panique, cette recette ultra-simple vous garantit réussite et succès ! Suivez-la étape par étape, et tout ira bien, parole de cuisinière 😉

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Difficile
Préparation: 30 min
Cuisson: 1 h 30 min
Temps Total: 2 h

Ingrédients pour 6 personnes

– 18 morceaux de collier d’agneau
– 6 carottes
– 1 gros oignon
– 12 petits navets ronds (violets)
– 10 brins de persil
– 1 feuille de laurier
– 2 gousses d’ail
– 2 cuillères à soupe d’huile
– 3 cuillères à soupe de concentré de tomates
– 1 cuillère à soupe de farine
– 300 g de haricots verts
– 1 cuillère à café de gros sel
– Sel, poivre

Préparation:

Etape: 1
Saler et poivrer la viande. Éplucher les carottes et les couper en tronçons de 3 cm. Éplucher et émincer l’oignon. Éplucher les navets.

Etape: 2
Dans une cocotte, faire dorer la viande dans l’huile. Retirer et réserver au chaud. Dans la même cocotte, mettre les carottes et les oignons, et faire dorer 3 minutes en remuant avec une cuillère en bois.

Etape: 3
Remettre la viande dans la cocotte. Saupoudrer de farine, remuer sans laisser roussir. Couvrir d’eau. Ajouter le concentré de tomates avec les queues de persil et une feuille de laurier. Éplucher l’ail et l’écraser avec le plat d’un grand couteau. L’ajouter dans la cocotte dès que l’eau bout avec 1 cuillère à café de gros sel et 8 tours de moulin à poivre. Remuer et ajouter les navets.

Etape: 4
Cuire à feu doux pendant 1 heure, cocotte ouverte.

Pour finir:
Faire cuire les haricots verts 10 minutes à l’eau bouillante et les ajouter dans la cocotte 10 minutes avant la fin de la cuisson.

Quitter la version mobile