Ne faites pas bouillir les œufs quand vous les sortez du frigo : voici pourquoi

Annonce
Ne faites pas bouillir les œufs quand vous les sortez du frigo : voici pourquoi

Les œufs sont un incontournable de nos cuisines. Cette source de protéines imparable peut se décliner en œuf au plat ou encore en omelettes aux fines herbes. Toutefois, si vous voulez les faire bouillir, évitez de le faire lorsque vous les sortez du réfrigérateur.

Beaucoup partagent l’habitude de sortir l’œuf du réfrigérateur avant de le cuisiner. Pourtant, il faut attendre un moment avant de les faire bouillir.

Pourquoi ne faut-il pas faire bouillir les œufs qui sortent du réfrigérateur ?

Annonce

Ces aliments aux hautes valeurs nutritives assurent tonus et forme s’ils sont consommés en parallèle à une alimentation équilibrée, essentielle pour être en bonne santé. Cependant, en les sortant du réfrigérateur, les œufs devraient être réservés quelques minutes avant la cuisson.

Il est important de mettre les œufs à température ambiante avant de les mettre dans l’eau chaude. Car dans le cas contraire, cela crée une réaction violente qui pourrait engendrer une fissure au niveau de la coquille. Vous vous retrouvez alors avec un œuf à la coque gorgé d’eau au lieu d’un œuf dur cuit convenablement.

De plus, la différence de température entre l’œuf réfrigéré et l’eau chaude peut faire fixer le blanc d’œuf à l’intérieur de la coquille ce qui le rend difficile à peler. Il faut laisser l’œuf 5 minutes à température ambiante après l’avoir sorti du réfrigérateur avant de le cuire.

Les œufs, une source de protéines pour les cheveux

Les vertus de l’œuf ne s’arrêtent pas seulement au corps. Cette source de protéines peut être utilisée pour sublimer sa chevelure à l’instar de l’huile d’olive.

Elle est recommandée pour les cheveux cassants, ternes, mais également aux crinières blondes car elle donne de jolis reflets. Pour commencer, mettez dans un récipient un jaune d’oeuf et mélangez avec deux cuillères à soupe de miel, et la même quantité d’eau tiède.

Appliquez cette préparation des racines aux pointes. Après une attente de 30 minutes, il n’y a plus qu’à rincer. Vos cheveux seront brillants et soyeux. Une alternative naturelle et écologique à l’après-shampooing souvent composé de produits chimiques.

Pourquoi faut-il garder les coquilles d’œufs à la maison ?

Au-delà de ses vertus cosmétiques, les œufs peuvent vous aider pour votre maison et jardin, pour peu que vous sachiez bien les utiliser.

Ne faites pas bouillir les œufs quand vous les sortez du frigo : voici pourquoi

– Les coquilles d’œufs sont utiles pour nettoyer vos casseroles

S’il faut broyer les coquilles d’œufs et les conserver chez soi, c’est parce que, grâce à leurs propriétés abrasives, elles peuvent être utiles pour nettoyer vos ustensiles de cuisine.

A l’instar du bicarbonate de soude, elles sont redoutables pour dégraisser le fond d’une casserole. Si vous souhaitez mettre cette astuce à profit, broyez les coquilles dans un mixeur jusqu’à obtenir une poudre homogène.

Ensuite, ajoutez-la à de l’eau savonneuse dans un récipient. Frottez votre vaisselle avec cette préparation à l’aide d’un chiffon humide pour retirer les traces de graisse. Magique, non ?

– Les coquilles d’œufs enrichissent votre sol

Après avoir broyé vos coquilles d’œufs, saupoudrez-la sur la terre de votre jardin. Il s’agit d’un engrais naturel riche en calcium pour fertiliser les plantes.