Omelette aux asperges, fromage et ciboulette

Annonce
Omelette aux asperges, fromage et ciboulette

Omelette aux asperges, fromage et ciboulette. Cette recette est très appropriée pour utiliser l’asperges, la variété d’asperges vertes traditionnelles la moins noble et la moins chère; certes vous le saurez tous cependant, pour les inexpérimentés, je dirai qu’il a une tige plus fine, moins élégante, tout en bénéficiant d’une saveur très délicate.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette Omelette aux asperges, fromage et ciboulette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients pour 3 personnes:

– 200 g d’asperges
– sel, poivre, muscade
– 4 œufs
– 100 g de fromage
– 10 g de parmesan râpé (1 cuillère à soupe)
– 1 cuillère à soupe de ciboulette, hachée
– Huile d’olive vierge extra
– une noix de beurre

Préparation de omelette aux asperges, fromage et ciboulette

Mettez le bouquet d’asperges sur la planche à découper et, avec un couteau bien aiguisé, coupez la dernière partie des tiges, la plus légère et la plus dure, pour ainsi dire. Lavez soigneusement le reste, puis coupez-le en segments.

Faites chauffer un filet d’huile dans une poêle antiadhésive et faites cuire les morceaux d’asparagine à feu doux en les assaisonnant de sel, de poivre et de muscade râpée.

Après 5 ou 6 minutes, vérifiez la cuisson: elles doivent être tendres mais pas défaites. Mettez-les à refroidir sur une assiette. Nettoyez la casserole avec une feuille de papier essuie-tout.

Dans un bol, battre brièvement les œufs avec de fromage et la ciboulette. Assaisonner avec une pincée de sel. Ajoutez les asperges.

Faites chauffer une noix de beurre dans la poêle; quand il devient bouillonnant, versez le mélange. Après quelques secondes, à l’aide d’une spatule en silicone, brossez les bords de l’omelette en les soulevant légèrement et en faisant glisser la partie crue du mélange en dessous.

Continuez à soulever doucement les bords de l’omelette pour permettre à l’œuf liquide de glisser en dessous. Mettez le couvercle et terminez la cuisson à feu doux, jusqu’à ce que la surface se solidifie.

Retourner l’omelette et la faire dorer de l’autre côté pendant une minute.

Servir tiède. froid est encore plus savoureux.

Quitter la version mobile