Omelette de courgettes farcies de jambon et de mozzarella

Annonce
Omelette de courgettes farcies de jambon et de mozzarella

Envie d’une omelette spéciale au goût exquis? Que diriez-vous de goûter à cette délicieuse omelette de courgettes farcies de jambon et de mozzarella?

En plus de la mozzarella, j’ai enrichi la saveur de cette omelette avec du parmesan râpé. J’ai également utilisé un peu de farine pour avoir une consistance et une forme parfaites.

Vous avez 5 minutes pour préparer ce délice? Je vous attends en cuisine. Avec seulement quelques ingrédients, vous obtiendrez une omelette très appétissante pour 4 personnes.

Annonce

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients:

– 5 œufs
– 60 g de farine
– 250 g de courgettes
– 30 g de parmesan râpé
– Sel au goût
– 80 g de jambon cuit
– 80 g de mozzarella

Préparation de Omelette de courgettes farcies de jambon et de mozzarella

_ Mettre les œufs avec du sel, du poivre et le parmesan râpé dans un grand bol. Les battre rapidement avec un fouet à main. Ajouter la farine tamisée et l’incorporer toujours à l’aide du fouet ou d’une fourchette.

_ Retirer les extrémités des courgettes, les laver et les tapoter avec un torchon propre. Râper les courgettes avec une râpe à gros trous. Les égoutter et les ajouter directement dans le bol avec les œufs. Mélanger soigneusement.

_ Verser l’huile dans une poêle de 24 cm. Ajouter la moitié de la pâte farcie de jambon et de mozzarella et recouvrir du reste du mélange d’œufs. Faire cuire avec le couvercle pendant environ 12 minutes de chaque côté.

_ Lorsque l’omelette est dorée, la retourner à l’aide d’un couvercle de la même taille que la poêle et sans bords. Terminer la cuisson de l’autre côté.

_ Une fois cuite, retirer l’omelette de courgettes farcies de jambon et de mozzarella de la poêle et la déposer sur une assiette de service avec du papier sulfurisé. Laisser reposer une dizaine de minutes avant de servir.