Pains

Pain de mie

Annonce

Le pain de mie sert à préparer canapés, toasts, sandwiches, croque-monsieur et permet aussi de garnir des buffets et des lunchs.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Annonce

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 20 min
Cuisson: 40 min
Repos: 3 h 30 min
Temps Total: 4 h 30 min

Ingrédients pour 4 personnes:

– 500 g de farine type 55
– 15 g de sel fin
– 15 g de sucre en poudre
– 20 g de levure boulangerie
– 1/4 l de lait
– 1/2 tasse d’eau tiède
– 50 g de beurre ramolli

Préparation:

Etape: 1
Mettre la levure de boulanger et le peu d’eau tiède dans une tasse. Délayer les 2 composants. Sur le plan de travail, disposer la farine et former un puits. Y ajouter le mélange levure/eau, le sel, le sucre et le beurre. Mélanger le tout et ajouter le lait progressivement jusqu’à ce que la pâte forme une boule qui ne colle pas aux mains. Pétrir la pâte en faisant en sorte de faire pénétrer de l’air. Dans un saladier, mettre la pâte et la recouvrir d’un linge. La laisser reposer, dans une pièce entre 18 et 20°C, pendant environ 3 heures. Elle va gonfler.

Etape: 2
Reprendre la pâte et la pétrir sur un plan fariné. Disposer la pâte à pain dans un plat à cake anti-adhésif allant au four. Recouvrir de nouveau le pain avec une planche en bois (pour éviter que cela gonfle trop) pendant 1/2 heure. Préchauffer le four à 210°C. Enlever la planche en bois et mettre le pain de mie dans le four. Laisser cuire pendant 40 minutes. Attention à la cuisson : le pain de mie va lever, il faut baisser la grille d’un étage. Quand le pain est cuit, le retirer du plat et laisser refroidir sur une grille.

Pour finir:
Utiliser le pain pour faire des croques-monsieur par exemple.



Abonnez Vous Sur Pinterest

Pinterest