Pain perdu Pains

Pain perdu au four un dessert traditionnel

Annonce

Vous n’avez pas mangé tout le pain acheté la veille et vous ne voulez pas le jeter ? Cette recette est faite pour vous ! Désormais, le pain rassis ne partira plus à la poubelle. Recyclez-le en un délicieux dessert ou goûter.

Non seulement ce gâteau est facile à réaliser, mais il est en plus très peu coûteux. En cuisant votre pain perdu au four plutôt qu’à la poêle comme habituellement, votre dessert sera prêt plus rapidement. Et en bonus, terminé l’odeur de friture qui règne ensuite dans toute la maison !

Tout le monde à fait un jour du pain perdu, un dessert traditionnel, peu onéreux et toujours apprécié. J’y apporte ma petite touche personnelle.

Annonce

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 10 min
Cuisson: 30 min
Repos: 20 min
Temps Total: 1 h

Ingrédients pour 6 personnes:

– 1 baguette de pain rassis
– 30 cl à 40 cl de lait entier
– 20 g de beurre
– 50 g d’amandes effilées
– 3 œufs entiers
– 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger ou un parfum de votre choix : extrait de vanille, extrait d’amande amer, Cointreau, rhum…
– 60 g de sucre en poudre

Préparation :

Etape: 1
Beurrer un plat allant au four. Couper la baguette en tranches de 1,5 cm d’épaisseur. Tartiner les tranches avec un peu de beurre.

Etape: 2
Ranger les tranches de baguette dans le plat.

Etape: 3
Dans une terrine, fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter le lait et parfumer avec l’eau de fleur d’oranger.

Etape: 4
Préchauffer le four sur thermostat 6. Verser la préparation dans le plat et laisser les tranches de baguette s’imbiber pendant 20 minutes.

Etape: 5
Parsemer le dessus avec les amandes. Cuire 30 minutes environ.

Pour finir:
Déguster chaud ou tiède avec ou sans accompagnement : crème fraîche, confiture, compote…



Abonnez Vous Sur Pinterest

Pinterest