Pains au chocolat facile

Annonce

Epatez vos proches en leur proposant de délicieux petits pains au chocolat facile et rapides à préparer.

Que ce soit pour le petit déjeuner ou pour le goûter, vous les confectionnerez en un tour de main, en utilisant de la pâte feuilletée toute prête.

Annonce

En cuisant dans votre four, ces belles petites viennoiseries embaumeront votre cuisine d’un savoureux parfum qui attirera forcément les plus gourmands !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications pour réaliser

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour réaliser , il vous faut :

Ingrédients:

– 1 pâte feuilletée
– 1 tablette de chocolat
– 1 jaune d’œuf
– 1 c. à soupe d’eau

Préparation:

Etape: 1
Déroulez la pâte feuilletée. Découpez-y des rectangles réguliers.

Etape: 2
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Etape: 3
Cassez la tablette de chocolat en autant de barres que de rectangles de pâte feuilletée. Disposez une barre de chocolat sur le bord d’un rectangle. Roulez la pâte feuilletée sur elle-même pour y enfermer le chocolat.

Etape: 4
Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou beurrez-la. Répartissez-y les petits pains au chocolat.

Etape: 5
Battez le jaune d’œuf à l’aide d’une fourchette. Ajoutez-y la cuillère à soupe d’eau et battez à nouveau. Dorez au pinceau les pains au chocolat avec le jaune d’œuf.

Etape: 6
Enfournez pendant 40 minutes, jusqu’à ce que les petits pains au chocolat facile soient bien dorés et gonflés.

Etape: 7
Laissez refroidir les petits pains au chocolat facile quelques minutes sur une grille avant de déguster.

ASTUCES:
Si vous disposez d’un peu de temps, vous pouvez choisir de réaliser vous-même votre pâte feuilletée. Pour cela, pensez-bien à la replier régulièrement sur le beurre afin de façonner le feuilletage. S’il vous reste de la pâte feuilletée, découpez-la en triangles que vous roulerez sur eux-mêmes pour préparer des croissants. Vous pourrez les cuire en même temps que les pains au chocolat.