Palmolive contient des produits chimiques cancérogènes et toxiques !! 5 marques que vous devriez éviter

Annonce

Les savons, les détergents et autres nettoyants sont utilisés pour éliminer les bactéries ainsi que les germes afin de préserver un bon état de santé.

Cependant, il peut y avoir des produits chimiques dangereux dans certains savons, ce qui peut notamment avoir un impact négatif sur la santé.

Les savons et nettoyants peuvent être très efficaces contre les bactéries nocifs, mais malheureusement, les substances chimiques entrant dans la composition de ces savons et qui permettent d’exterminer les bactéries, peuvent aussi nuire à la santé humaine.

C’est le cas des savons de vaisselles palmolives, des produits mis en vente par l’entreprise américaine Colgate. Ces savons contiendraient des substances chimiques potentiellement dangereuses pour la santé.

Ce que contiennent les savons palmolives :

Comme « Dawn », palmolive est un savon de vaisselle très populaire dans le monde, il est utilisé dans de nombreux ménages.

Cependant, il est important de jeter un coup d’œil sur ce que contiennent réellement les savons palmolives, ils ne sont pas aussi sains comme on le pense.

Palmolive contient entre autre du sel de silicate, une substance appliquée dans la ligne Eco de savon à vaisselle pour le contrôle du pH.

Cette substance peut causer des problèmes respiratoires ainsi que des dommages pour les poumons.

En outre, un contact direct prolongé sur la peau peut aussi provoquer des problèmes de peau tels les éruptions cutanées et es démangeaisons, mais aussi endommager les yeux.

En outre, le savon de vaisselle palmolive contient aussi du formaldéhyde, une substance connue pour causer le cancer des poumons.

L’usage de cette substance est approuvé par la FDA à petite dose, cependant, une mise en garde est émise à l’encontre de tout usage abusif de cette substance, sous peine d’avoir un cancer.

Ce ne sont pas les seules substances chimiques dangereuses retrouvées dans les savons de vaisselle palmolive, voici la suite :

1. Acide sulfurique :

L’acide sulfurique est aussi présent dans le savon de vaisselle Palmolive. Ce produit chimique peut causer de graves brûlures de la peau, des lésions oculaires, des dermatites et des allergies cutanées. En outre, le produit chimique lui-même peut être un asthmagen et provoquer une irritation respiratoire.

2. Pentasodium Pentetate :

Certains parfums couramment utilisés dans les savons, en particulier pentetate pentasodium, peut être nocif pour la santé. Bien que souvent considéré comme un produit chimique peu préoccupant, le pentetate pentasodium est potentiellement irritant pour la peau et les yeux.

3. Sulfate d’ammonium :

Cette substance chimique aussi présente dans le savon de vaisselle palmolive, est considéré comme un sujet de préoccupation pour la santé. Plus précisément, il est irritant pour la peau et il existe des risques pour les problèmes respiratoires comme l’asthme et le cancer.

Autres marques de savon à vaisselles :

5 à utiliser :

  • Seventh Generation
  • Better Life
  • Puracy
  • Ecover
  • Method

5 à éviter :

  • Dawn
  • Legacy of Clean
  • Meyers
  • Ajax
  • Cucina

Faites très attention à ces marques de savon à vaisselle !

Quitter la version mobile