Pâte brisée vite faite recette facile

Annonce
Pâte brisée vite faite recette facile

Cette recette de pâte brisée vous sera bien utile dans toutes vos préparations, aussi bien salées que sucrées. À vous les délicieuses quiches, tartes aux fruits et autres gourmandises croustillantes. Cette pâte à tarte fera le bonheur de tous les gourmands !

Au final on obtient une pâte vraiment gouteuse qui peut être utilisée comme base pour donner un peu de pep’s à n’importe qu’elle tarte ou quiche bien de chez nous.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Annonce

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients :

– 300 g de farine
– 150 g de beurre en dés et en pommade
– 1/2 cuillère à café de sel
– 3 cuillères à soupe de sucre (si pâte sucrée)
– 8 cl d’eau ou de lait tiède

Préparation de Pâte brisée

_ Mélanger la farine et le sel dans un plat (et le sucre si sucre il y a).

_ Ajouter le beurre puis l’incorporer à la farine en pétrissant rapidement et légèrement du bout des doigts. On doit obtenir une sorte de semoule grossière en 2 ou 3 min.

_ Incorporer rapidement le lait ou l’eau. Il en faut très peu pour permettre à la pâte de se lier et de faire boule. Le lait ou l’eau ? C’est selon les goûts.

_ Pour étaler sans problème, étaler la pâte sur du papier cuisson et cuire tel quel dans la platine.

Note:
Attention : Le beurre doit être sorti du frigo 3 heures avant, ou alors passez-le 1 min à puissance minimum au micro-onde. Il ne doit PAS être fondu mais en pommade.

Eviter de garder la pâte au frigo, car elle durcit. Sinon, un passage au micro-ondes à basse puissance donne de bons résultats.