Pains

Petits pains au lait tout moelleux

Annonce

De moelleux et délicieux petits pains au lait qui ont énormément plu à ma petite famille. On sent la bonne odeur du beurre durant la cuisson de ces merveilles.

Ils sont facile à préparer. Pour le goûter ou le petit déjeuner ils sont toujours les bienvenues, accompagné ou pas d’une bonne confiture. Ils se suffisent à eux-même.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Annonce

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 15 min
Cuisson: 17 min
Temps Total: 32 min

Ingrédients pour 6 personnes:

Pour 12 petits pains :
– du lait
– 1 jaune d’œuf
– 1 c à c de sel fin
– 50 g de sucre
– 80 g de beurre mou
– 400 g de farine
– 1 sachet de levure Francine pour pains

Préparation :

Etape: 1
Dans un verre doseur, mettez le jaune d’oeuf et complétez de lait jusqu’à 240 mL.

Etape: 2
Dans la cuve de votre machine à pain, versez le mélange oeuf-lait, la farine, le sucre, le sel et la levure, puis lancez le programme « pâte ». Comme le disait la recette, j’ai dû ajouter de la farine car la pâte collait un peu trop (2 c à c). Quand le pâton est bien formé, incorporez par cuillère à café le beurre mou. Laissez le programme se finir.

Etape: 3
Sortez la pâte, dégazez-la et formez 12 petits pains un peu allongés, placez-les dans des empreintes (J’ai les Demarle) ou sur une plaque de four. Couvrez d’un linge et laissez lever 40 minutes.

Etape: 4
Préchauffez le four à 180°. Badigeonnez chaque pain d’un peu de lait au pinceau, faites deux traits sur chaque et enfournez 17 minutes (surveillez la coloration et mettez un alu quand la coloration vous convient).

Etape: 5
Laissez refroidir sur une grille.

Bon appétit !



Abonnez Vous Sur Pinterest

Pinterest