Poêlée de poivrons avec des oeufs au plat

Annonce
Poêlée de poivrons avec des oeufs au plat

Poêlée de poivrons avec des oeufs au plat. Le poivron est un légume peu calorique et peut se consommer cru ou cuit tout l’été. Rouge, jaune ou vert, le poivron est souvent boudé à cause de son côté parfois indigeste.

Mais cette recette de fondue de poivrons avec des œufs au plat devrait vous réconcilier avec ce légume ! Servez un peu de riz en accompagnement pour avoir un repas complet et équilibré.

Adoptez le croque-monsieur aux poivrons, avocat et mozzarella ou cette salade de penne aux poivrons pour ravir vos papilles. Concoctez de délicieux petits cookies salés à la pancetta et aux poivrons à partager à l’apéritif.

Annonce

Préparation: 10 min
Cuisson: 15 min
Difficulté: Facile

Donc, pour la recette, il vous faut :

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients (4 personnes):

– 3 poivrons
– 1 oignon
– 4 oeufs
– 1 gousse d’ail
– 1 c. à café de Herbes de Provence
– huile d’olive

Préparation de poêlée de poivrons avec des oeufs au plat

Laver les poivrons et les couper en deux. Retirer les graines et les membranes blanches. Les tranches en fines lamelles. Émincer l’ail et l’oignon.

Dans une poêle chauffée avec de l’huile d’olive, faire revenir à feu vif, pour commencer, les légumes. Remuer régulièrement pendant 5 minutes.

Saupoudrer d’herbes de Provence, baisser le feu et couvrir pour que les légumes deviennent fondants (environ 10 à 15 minutes).

À côté, faire cuire les oeufs au plat. Les ajouter sur les légumes juste avant de servir chaud !