Poêlée de tomates, poivrons, maïs et oeufs

Annonce

Cette recette se déguste sur des grandes tranches de pain grillé, parfumées d’huile d’olive et ail. Ça sent bon l’été tout ça !

J’ai mis à cuire des tomates, du poivron, de l’oignon (rouge et nouveau), du maïs ensemble. Quelques minutes avant de servir, j’ai créé des petits nids pour y insérer des œufs et les faire cuire au plat. Prévoyez deux œufs par personnes.

Vous vous régalerez avec cette recette facile de tomates aux oeufs. C’est simple mais vraiment un de mes plats préférés.

Annonce

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications pour réaliser

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour réaliser , il vous faut :

Ingrédients pour 2 personnes :

– 6 tomates rondes
– 1 poivron rouge
– 1 oignon rouge
– 2 petits oignons nouveaux
– 3 cs de maïs (facultatif)
– 2 feuilles laurier
– Un peu de thym séché
– 4 oeufs
– Sel, poivre

Préparation :

Etape: 1
Coupez le pédoncule et la base du poivron. Retirez les graines et les membranes blanches.

Etape: 2
Coupez le poivron en quartiers et placez-le sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé, face bombée au-dessus.

Etape: 3
Faites chauffer votre four en mode gril à 200°C et placez la plaque la plus proche du gril pour faire griller le poivron. La peau doit noircir. Comptez environ 15 minutes.

Etape: 4
Laissez le poivron complètement refroidir dans le four et retirez la peau.

Etape: 5
Concassez la chair grossièrement au couteau.

Etape: 6
Lavez les tomates, mondez-les : faites une croix dans la chair de la tomate et plongez les tomates une minute dans une eau portée à ébullition. Plongez ensuite dans une eau froide et épluchez.

Etape: 6
Concassez les tomates en petits morceaux.

Etape: 7
Épluchez et émincez les oignons.

Etape: 8
Faites chauffer une sauteuse avec un peu d’huile. Ajoutez le poivron, les tomates, les oignons, les feuilles de laurier, un peu de thym. Salez, poivrez. Laissez cuire pendant 10-15 minutes en mélangeant de temps en temps.

Etape: 9
Ajoutez le maïs. Formez 4 nids et versez les oeufs. Laissez cuire jusqu’à ce que le blanc soit cuit. Le jaune doit être encore coulant.

Etape: 10
Servez aussitôt avec des tranches de pain grillées.