Pommes de terre à la sicilienne

Annonce
Pommes de terre à la sicilienne

Pommes de terre à la sicilienne au four avec beaucoup de mozzarella (que vous pouvez facilement remplacer par du provolone ou de la provola fumée) et quelques autres ingrédients pour un plat d’accompagnement vraiment incroyable que vous pouvez offrir dans vos déjeuners et dîners.

Aujourd’hui, nous préparerons l’un des plats d’accompagnement les plus célèbres de la cuisine sicilienne, les pommes de terre Vastase qui ne sont rien de plus que des pommes de terre coupées en tranches très fines avec l’ajout de tomates cerises et de quelques autres ingrédients et cuites au four.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la.

Annonce

Donc, pour la recette, il vous faut :

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients :

– 600 g de Pommes de terre (à chair jaune)
– 200 g de Tomates cerises
– 250 g de Mozzarella
– 1 Oignon
– Sel
– Poivre
– Origan sec
– D’olive extra vierge

Préparation de pommes de terre à la sicilienne

_ Prenez les pommes de terre, épluchez-les, lavez-les, coupez-les finement en tranches et essuyez-les légèrement avec un chiffon propre.

_ Prenez un plat à four et mettez un filet d’huile sur le fond, une couche de pommes de terre, des tomates cerises coupées en deux, du sel, du poivre, de l’origan, un peu d’oignon coupé en tranches et de la mozzarella.

_ Ajoutez un filet d’huile et continuer cette séquence jusqu’à ce que le plat à four soit plein ou jusqu’à ce que les ingrédients soient terminés.

_ Sur la surface, ajoutez un léger saupoudrage de fromage pecorino et enfournez à 200 ° C (Th 7), en couvrant avec une feuille d’aluminium pendant 20 minutes.

_ Retirez la feuille d’aluminium, poursuivez la cuisson pendant 10/15 minutes supplémentaires, puis servez les pommes de terre à la sicilienne et dégustez.

Conseils :
Choisissez des pommes de terre à chair jaune afin qu’elles restent croustillantes à la cuisson.

Vous pouvez ajouter des olives noires, des câpres et si vous voulez rendre le plat encore plus savoureux, vous pouvez remplacer le fromage pecorino par du fromage caciocavallo.

Conservation :
S’il en reste, mettez-les dans un récipient fermé et mettez-le au réfrigérateur.