Poulet au camembert de Normandie plat riche et goûteux

Annonce

Poulet au camembert de Normandie. Pour les amateurs de fromage et de sucré salé. Un plat riche et goûteux, typique de chez moi… C’est un plat comme beaucoup est meilleur réchauffé.

Il s’accompagne très bien de pommes de terre et de légumes nature avec juste une touche de sel et de poivre du fait de la sauce au camembert accompagnant le poulet.

J’ai choisit un vin blanc sec au lieu de cidre pour la cuisson car il me fallait un peu plus d’acidité pour contre balancer le sucre des fruits, le goût fort du camembert et la douceur de la crème…

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette Poulet au camembert de Normandie, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients pour 4 personnes:

– 4 filets de poulet
– 4 tranches de camembert
– 1,5 verre de vin blanc sec (environ 30 cl)
– 250 g de champignons de Paris
– 1 verre de bouillon de volaille (environ 20 cl)
– fécule de pomme de terre (ou maïzena)
– 1 échalote
– paprika, poivre, sel
– crème fraîche (facultatif)

Préparation de Poulet au camembert de Normandie

_ Etaler les filets de poulet sur une planche et les élargir (les aplatir pour les rendre longs et fins).

_ Garnir chaque moitié d’une tranche de camembert Refermer le filet de poulet. Le lier si nécessaire (à la ficelle de cuisine).

_ Dorer les filets de chaque côtés dans du beurre et huile. Epicer avec poivre, un peu de sel et du paprika. Arroser de vin blanc.

_ Couvrir la poêle et laisser mijoter à feu doux 10 minutes environ. Retirer la viande et la réserver au chaud.

_ Cuire les champignons au beurre avec l’échalote émincée. Ajouter le bouillon de volaille, porter à ébullition en remuant. Lier la sauce avec un peu de fécule (ou de maïzena). Remettre les filets dans la sauce.

_ On peut étendre la sauce avec un peu de crème fraîche. Servir aussitôt avec des pâtes ou du riz.

Quitter la version mobile