Poulet rôti désossé et farci

Annonce

Le principe est simple un poulet rôti désossé et farci rien de plus simple mais tout réside dans la farce et la cuisson, que ma chère maman faisait avec amour et attention, un goût incomparable et une sauce onctueuse, que je partage volontiers avec vous.

Ce plat, fait de poitrines d’un poulet rôti désossé et farci , de viande hachée et de oignon haché, puis enrobées d’une garniture croustillante, est idéal pour les soirs de semaine. Il deviendra bien vite votre favori!

Élégance et simplicité : vos convives raffoleront de ces poitrines de poulet rôti désossé et farci, farcies d’une préparation à base viande hachée, d’oignon haché.

Annonce

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients pour 4 personnes:

– Un poulet à rôtir désossé ( par votre boucher s’il est sympa ou par vous même )
– 300 gr de viande hachée
– 1 petit oignon haché
– 2 càs d’huile
– un oeuf
– une tranche de pain de mie trempée dans du lait et essorée
– une càs de moutarde
– une càc de gingembre
– un cube de bouillon de poule
– une feuille de laurier
– une càs d’ail en poudre ou bien une gousse d’ail écrasée
– une boîte de champignon de paris
– une càs de beurre
– sel et poivre

Préparation:

Etape: 1
Faites revenir dans une càs d’huile l’oignon, ajoutez la viande et faites la cuire salez et poivrez selon le goût, retirez du feu et ajoutez l’oeuf et la mie de pain. mélangez bien le tout et reservez.

Etape: 2
Nettoyez, lavez et flambez votre poulet.Remplissez le poulet avec la farce et ficelez-le pour que celle-ci ne sorte pas pendant la cuisson.

Etape: 3
Dans un plat allant au four mettez l’huile, le beurre, la moutarde, l’ail, le gingembre, le cube de bouillon, le poivre et un demi verre d’eau; bien mélangez le tout et enduire votre poulet avec cette sauce, posez une feuille de laurier dans le plat et au dessus votre poulet et enfournez à 200° pendant 1h sans oubliez d’arrosez de sauce tout les quart d’heure, si vous voyez que votre sauce réduit n’hésitez pas à rajouter de l’eau.

Etape: 4
Un quart d’heure avant la fin de la cuisson ajoutez les champignons.

Etape: 5
Servir avec des pommes de terre rôties ou des frites.

BON appétit!!!