Pourquoi faut-il ne jamais éliminer les araignées à la maison ?

Annonce

L’une des phobies les plus courantes est celle des araignées. Ses huit pattes et son apparence provoquent généralement une grande peur. Pour autant, il est recommandé de ne pas les tuer. Découvrez pourquoi il est plutôt recommandé d’éloigner ces insectes.

Si les araignées peuvent être effrayantes, il est préférable de ne pas les éliminer ou d’utiliser d’insecticides. Au contraire, ces insectes sont à garder chez soi ou à éloigner en cas de phobie.

D’après le chercheur et entomologiste Matt Bertone, émiliner les araignées est une grave erreur. Les arthropodes représentent une partie importante de la nature, ainsi que de l’écosystème de notre maison.

Annonce

Cette déclaration est basée sur l’étude réalisée par le scientifique et d’autres chercheurs de l’Université de Caroline du Nord (États-Unis) et publiée dans la revue PeerJ.

Les araignées débarrassent votre maison des parasites

Selon la recherche , les arachnides, des prédateurs, nous aident à nous débarrasser de certains parasites de nos maisons.

L’étude accorde une attention particulière aux insectes nuisibles qui peuvent se multiplier tels que les moustiques, les punaises de lit, les termites ou les puces.

D’un point de vue sanitaire, il vaut bien mieux avoir des araignées à la maison que ces derniers.

Ils existent différents types d’espèces d’araignées domestiques comme les araignées de cave (pholcidae, également connues sous le nom de « papa longues jambes »), les araignées (parasteatoda tepidariorioum) et les recluses brunes (loxosceles reclusa).

Ces araignées forment des toiles où elles se nourrissent. Donc, si vous voyez une araignée sur sa toile, il faut savoir qu’elle est en train de vous débarrasser des insectes à la maison.

Comment se débarrasser d’une araignée (sans la tuer)

Il existe de nombreuses façons simples de chasser une araignée sans la tuer. Vous pouvez tout simplement l’éloigner à l’aide d’une plante répulsive comme la menthe ou la lavande.

Pour rappel, si vous ne supportez pas d’avoir une araignée à la maison, ne la tuez pas. Attrapez-la à l’aide d’un bocal et relâchez-la à l’extérieur. Elle retrouvera sûrement un autre endroit où elle s’installera pour chasser les insectes.

Comment éloigner les araignées de chez vous

Combattez efficacement les araignées en suivant ces règles simples :

Gardez les déchets, les tas de bois, les briques et les autres structures extérieures bien rangées pour empêcher les araignées de s’y installer.

Taillez les arbres et les arbustes pour qu’ils n’entrent pas en contact avec votre maison. Ce sont non seulement des cachettes idéales pour les araignées mais elles leur donnent également un accès rapide et facile à la maison.

Désencombrez régulièrement les garages, les sous-sols et les zones de stockage où les araignées aiment se cacher.

Assurez-vous que les portes, les fenêtres et les moustiquaires sont scellées et intactes.

Prévenez l’apparition de sources de nourriture pour les araignées (autres insectes).

La plupart des araignées ne sont pas dangereuses

Presque toutes les araignées sont venimeuses mais la plupart d’entre elles ne peuvent pas vous faire de mal. Le risque de se faire piquer par une araignée est assez faible.

La plupart des espèces n’ont pas assez de venin pour blesser un humain et beaucoup d’espèces ne sont même pas capables de mordre les gens.

Beaucoup d’araignées ne font que passer et chasser les insectes dans votre maison.