Quiche saine tomates cerises et crottin de Chavignol

Annonce

Une quiche, c’est trois parties : la pâte, la garniture et l’appareil à quiche, qu’on appelle aussi appareil à crème prise.

La plus célèbre étant la quiche lorraine, mais vous pouvez aussi réaliser des quiches au saumon, aux légumes, au jambon, aux tomates … au gré de vos envies.

Cette recette de quiche est relativement saine (pas light mais avec pleins de bonnes choses), végétarienne (on essaie de diminuer très fortement notre consommation de viande ici)

Et sans lait de vache (que j’essaie de réduire le plus possible pour mes pb ORL). J’espère qu’elle vous plaira.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications pour réaliser

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Pour 1 quiche

Recette Healthy, sans lait de vache, végétarienne

Pour une version Ig bas: N’hésitez pas à remplacez la farine de blé par de la farine de petit-épeautre ou d’épeautre (je n’en avait plus ici !)

ww (à titre indicatif): 62SPL à diviser par le nombre de part, soit 10SPL si 6 parts ou 16SPL si 4 grandes parts.

Ingrédients:

Pour la pâte à tarte sans lactose: 200g de farine de blé, 80g de margarine Bio, 1 peu d’eau
– 3 oeufs
– 15cl environ de crème de soja
– 3 belles poignées de tomates cerises
– 1cs environ de graines de lin
– 2 crottins de Chavignol assez sec
– Persil plat frais

Préparation :

Etape: 1
Préparez la pâte à tarte au moins une heure avant si possible (ici je l’ai faite la veille): Versez la farine dans un saladier puis ajoutez la margarine et un peu d’eau (l’équivalent d’une bonne cuillère à soupe ici) puis mélangez et pétrissez jusqu’à la formation d’une boule homogène. Filmez-la puis laissez reposer au frais.

Etape: 2
Préparez la garniture: Battez la crème de soja avec les oeufs dans un saladier puis ajoutez les tomates cerises lavées et coupées en 2 dans la largeur, les graines de lin et le persil ciselé. Salez et poivrez selon vos goûts.

Etape: 3
Etalez la pâte à tarte sur un plan de travail légèrement fariné puis chemisez un moule à tarte avec. Ajoutez la garniture puis répartissez de fines tranches de crottins de Chavignol. Poivrez de nouveau légèrement.

Etape: 4
Faites cuire environ 30 minutes à 180°C.

Etape: 5
Servez bien chaud ou tiède.

Quitter la version mobile