Ragoût de bœuf balsamique au miel cuit à la mijoteuse

Annonce

Ce ragoût de bœuf balsamique au miel déborde de saveurs et ne pourrait être plus simple à préparer : il n’y a qu’à tout mettre dans la mijoteuse et à regarder cuire! Vous aimerez ses nombreux légumes et sa sauce balsamique au miel consistante.

Qui ne se souvient pas de l’excellent ragoût de boeuf balsamique au miel de grand-maman et de ses saveurs. La viande est très tendre et fondante car longuement mijotées?

Annonce

Vous pouvez reproduire cette recette réconfortante à la maison en utilisant la mijoteuse simple et plein de saveurs. Un plat complet, sain et réconfortant. Voyez comment faire.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 7 heures 40 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:

– 1 lb Pommes de terre grelots Little Charmers, dont les plus grosses sont coupées en deux
– 1 lb Bœuf en cubes
– 1 branche Céleri, haché finement
– 2 Carottes, grosses, pelées et hachées
– 1/2 Oignon de format moyen, haché finement
– 1/4 tasse Bouillon de bœuf faible en sodium
– 1/3 tasse Vinaigre balsamique
– 1/3 tasse Miel liquide
– 2 c. à table Pâte de tomates
– 1 c. à table Sauce Worcestershire
– 2 c. à thé Ail, émincé
– 1 c. à thé Sel aux épices
– 1/4 c. à thé Poivre noir
– 2 c. à table Fécule de maïs

Préparation:

Etape: 1
Mettre les pommes de terre, le bœuf, le céleri, les carottes et l’oignon dans une mijoteuse de 2,5 l à 4 l.

Etape: 2
Dans un bol de format moyen, utiliser le fouet pour remuer le bouillon, le vinaigre, le miel, la pâte de tomates, la sauce Worcestershire, l’ail, le sel aux épices, le poivre et la fécule de maïs, jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Mettre dans la mijoteuse.

Etape: 3
Couvrir et cuire 8 heures à faible intensité, jusqu’à ce que les pommes de terre et les carottes soient tendres. Si désiré, épaissir la sauce avec un mélange vaseux à base d’eau et de fécule de maïs. Servir.

Source : littlepotatoes.com