Gâteaux

Recette gâteau lorrain toute simple à faire

Annonce

Délicieux gâteau lorrain , moelleux et léger comme un nuage. Dès que j’ai vu ce gâteau je me suis immédiatement dit que ce gâteau était pour moi !!

Il ressemble un peu au biscuit de Savoie ou au gâteau massepain .Un gâteau très aérien , léger et moelleux avec une belle croûte dorée qui se prépare en un rien de temps !

Je n’ai pas pu résister devant cette gourmandise ,un gâteau facile à réaliser et tellement gourmand léger et moelleux.

Annonce

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 10 min
Cuisson: 25 min
Temps Total: 35 min

Ingrédients pour 4 personnes:

– 140 gr de blancs d’oeufs soit 4 blancs
– 140 gr de sucre en poudre
– 90 gr de farine ( j’ai mit 45 gr de farine+45 gr de maïzéna)
– 30 gr de poudre d’amande
– 85 gr de beurre fondu
– sucre glace pour la décoration

Préparation :

Etape: 1
Faire fondre le beurre et le laisser refroidir, beurrer un moule à manqué de 18 cm de diamètre et le recouvrir de sucre en poudre sur toutes les parois du moule,cela lui donnera un belle croûte dorée,mettre le moule au réfrigérateur.

Etape: 2
Monter les blancs en neige ferme, dès que les blancs sont montés ajouter la moitié du sucre doucement pour bien les serrer. mélanger le reste de sucre avec les amandes en poudre et la farine tamisée. incorporer à la maryse délicatement ce mélange aux blancs en neige. verser ensuite le beurre fondu et mélanger délicatement.

Etape: 3
Verser la pâte dans le moule, et faire cuire 25 min à 180 ° four préchauffé, à mi-cuisson recouvrir le gâteau d’une feuille d’aluminium pour éviter qu’il dore trop, démouler et laisser refroidir sur une grille, découper une croix Lorraine en papier.

Etape: 4
La déposer sur le gâteau et saupoudrer de sucre glace, ôter la croix et servir et régalez-vous!!



Abonnez Vous Sur Pinterest

Pinterest