Recette lasagnes aux courgettes et au jambon

Annonce
Recette lasagnes aux courgettes et au jambon

Recette lasagnes aux courgettes et au jambon! C’est une préparation originale mais bon marché, que tout le monde appréciera certainement. En cette saison des courgettes, pensez à les cuire de différentes manières !

Cette recette est à la fois délicieuse et légère. Elle est parfaite pour toute la famille, mais aussi pour vos invités. Au déjeuner ou au dîner, votre plat de lasagnes aux courgettes disparaîtra rapidement de la table.

Sa saveur exquise et sa consistance crémeuse procurent un réel bonheur aux papilles. Faites défiler pour voir la liste des ingrédients et la méthode de préparation!

Annonce

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients:

– 200 g de lasagnes aux œufs frais
– 2 courgettes
– 80 g de jambon cuit
– 80 g de parmesan râpé
– 2 mozzarellas
– 1 pincée de sel, poivre
– 1 filet d’huile d’olive extra vierge
Pour la béchamel:
– 500 g de lait
– 50 g de beurre
– 50 g de farine
– 1 pincée de sel, poivre, muscade

Préparation de Recette lasagnes aux courgettes et au jambon

_ Pour préparer les lasagnes aux courgettes et au jambon, commencer par la sauce béchamel. Cela prendra 5 minutes. Faire chauffer le lait séparément.

_ Mettre le beurre et la farine dans une casserole et allumer le feu à feu doux. Remuer le mélange de beurre et de farine. Quand le beurre a complètement fondu, verser le lait. Augmenter un peu la chaleur et continuer de remuer jusqu’à ce que la béchamel devienne ferme.

_ Assaisonner de sel et d’une pincée de poivre et de muscade. Lorsque la sauce épaissit, éteindre le feu. Mettre la béchamel dans un bol et couvrir d’un film alimentaire.

_ Laver et sécher les courgettes. Retirer les extrémités, puis les couper en tranches très fines avec une mandoline ou un éplucheur de pommes de terre. Les mettre sur une assiette et les saupoudrer d’un peu de sel et de poivre.

_ Prendre une petite casserole. Mouiller le fond avec un filet d’huile d’olive extra vierge. Couvrir le fond de lasagnes, puis recouvrir des tranches de courgette.

_ Répartir la mozzarella émincée, puis ajouter la béchamel et une pincée de fromage râpé. Couvrir d’une autre couche de lasagnes et répéter l’opération deux fois.

_ Pour la dernière couche, ajouter le jambon cuit. Couvrir de la dernière couche de lasagnes et verser la béchamel restante. Saupoudrer de fromage râpé.

_ Faire cuire les lasagnes aux courgettes et au jambon au four préchauffé à 190 ° pendant environ 30 minutes. Retirer du four et servir.