Roti de porc à l’ail et pommes de terre

Annonce

Bien que le rôti de porc soit l’une des pièces de viande les moins chères du marché, il n’en reste pas moins délicieux. Si vous ajoutez à cela une préparation à base d’ail, de moutarde et de pommes de terre, le goût de la viande de porc n’en sera que meilleur.

Une autre façon de cuisiner le rôti de porc… Avec sa petite sauce délicieuse qui relève bien la viande assez fade du porc et pour les amateurs d’ail.

Annonce

Ce rôti de porc à l’ail et pommes de terre est un véritable régal. Un plat complet, gourmand et parfait pour les carnivores affamés de la tablée. Ce plat est un délice si on aime l’ail car il fond vraiment en bouche et accompagne à souhait le roti et les pommes de terre !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-le

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients:

– 1 roti de porc
– 1 grosse tête d’ail
– 800 g de pommes de terre (petites) ici se sont les petites du potager – dont on ne sait jamais que faire !
– 3 petites branches de romarin
– huile d’olive
– fond de veau
– sel, poivre

Préparation:

Etape: 1
préchauffer le four à 240°

Etape: 2
Dans un plat mettre le roti de porc dans lequel on aura piqué quelques demi gousses d’ail

Etape: 3
Arroser le roti d’huile d’olive puis saler et poivrer

Etape: 4
Laver les pommes de terre et les mettre autour du roti ainsi que le reste des gousses d’ail que l’on laissera en chemise (avec la peau)

Etape: 5
Mettre au four à mi hauteur pour faire dorer le roti

Etape: 6
Au bout de 15 min baisser la température à 200°

Etape: 7
Remuer régulièrement les pommes de terre et l’ail

Etape: 8
Au bout de 45 min, dans un bol mélanger le fond de veau avec 25 cl d’eau et arroser le roti avec, puis ajouter les branches de romarin

Etape: 9
Laisser réduire de façon à obtenir une sauce oncteuse

Servir chaud