Rôtis de magrets de canard

Annonce

Voici une façon très originale de cuisiner les magrets de canard : farcis, ficelés en rôtis et cuits au four, ils sont croustillants et dorés dessus et tendres à souhait à l’intérieur. La saveur des navets parfumés au thym rehausse avec bonheur le goût du canard, un véritable régal !

Cuisinez le magret de façon élégante avec cette recette qui sera du meilleur effet sur votre table ! Les magrets sont empilées avec une farce de champignons de paris. C’est tellement plus agréable de cuisiner du fait-maison.

Il est idéal pour les fêtes car il se prépare la veille et vous n’aurez plus qu’à le faire cuire le jour J. J’adore ce type de plat qui me permet d’alléger mon timing et d’être plus disponible le jour du repas.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 20 min
Cuisson: 1 h 05 min
Temps Total: 1 h 25 min

Ingrédients pour 6 personnes

– 4 magrets de canard de 450 g
– 6 navets violets
– 200 g de champignons de Paris
– 1 bouquet de cerfeuil
– 1 grosse échalote
– 30 g de beurre
– 10 cl de porto
– 20 cl de bouillon de volaille
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 3 branches de thym frais
– 150 g de roquette
– Sel, poivre

Préparation:

Etape: 1
Nettoyez les champignons, coupez-les en morceaux, épluchez et émincez l’échalote et faites cuire le tout dans 10 g de beurre, salez. Hachez-les au robot avec 2 cuillères à soupe de cerfeuil et poivrez.

Etape: 2
Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6/7). Entaillez le gras des canards avec un couteau bien aiguisé. Étalez la farce aux champignons sur les faces sans gras de 2 magrets, recouvrez-les d’un autre magret, peau à l’extérieur et ficelez-les bien serrés. Arrosez d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, salez, poivrez et ajoutez le thym dans le plat. Faites cuire au four des deux côtés au moins 45 minutes.

Etape: 3
Pendant ce temps, précuisez les navets épluchés et coupés en deux 10 minutes à l’eau bouillante salée. Égouttez-les et mettez-les dans le plat de cuisson avec les rôtis de magret.

Etape: 4
Quand les rôtis sont cuits, sortez-les du plat de cuisson ainsi que les navets et réservez au chaud. Déglacez les sucs de cuisson avec le porto et le bouillon. Laissez cuire 10 minutes et incorporez 20 g de beurre, mélangez bien.

Pour finir:
Servez la viande tranchée sur un lit de roquette, entourée des navets confits et la sauce à part.

Quitter la version mobile