Saucisse et pommes de terre au fromage, recette savoureuse

Annonce
Saucisse et pommes de terre au fromage, recette savoureuse

Un deuxième plat appétissant 😀 Saucisse et pommes de terre au fromage provolone. Une poêle riche, un plat savoureux et invitant. Dans cette recette, il y a pratiquement tout, cela pourrait même être considéré comme un plat unique qui se prépare en quelques étapes simples !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la.

Alors voici quelques explications:

Annonce

Pour bien réussir la recette Saucisse et pommes de terre au fromage, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients pour 4 personnes:

– 6 saucisses
– 4 pommes de terre
– 200g de fromage provolone
– 1 gousse d’ail
– 1/2 verre de vin blanc
– Huile d’olive extra-vierge et sel au goût

Préparation de Saucisse et pommes de terre au fromage

Commençons par les pommes de terre. Lavez-les soigneusement et coupez-les en cubes pas trop petits, si vous préférez les éplucher d’abord (je les préfère avec toute la peau).

Disposez les pommes de terre dans un plat allant au four en recouvrant complètement le fond et insérez également la gousse d’ail. Nous montons et saupoudrons d’huile d’olive. Nous cuisons à 190° pendant 30 minutes.

En attendant, prenons soin des saucisses, prélevons la viande du boyau et formons de nombreuses petites boulettes de viande, gardez de côté. Prenons maintenant le fromage provolone et coupons-le en cubes. Au bout de 30 minutes, sortez la casserole du four, mélangez et retirez l’ail.

Nous organisons les boules de saucisses dans la poêle, versons le vin blanc et enfournons à nouveau pendant environ 15 minutes. Nous sortons toujours la casserole du four et mélangeons à nouveau en essayant de ne pas casser les pommes de terre.

Si la cuisson semble presque terminée, étalez les cubes de fromage provolone sur la surface. Nous passons la casserole au four pendant encore 10 minutes. On sort du four, on distribue sur des assiettes et… voilà ! Plus facile que ça !

Pour la préparation de cette savoureuse poêle de saucisse et pommes de terre au fromage, j’ai opté pour du vin blanc, aussi pour ne pas donner trop de “couleur” à l’ensemble, mais si vous préférez, utilisez du rouge en toute sécurité.