Tablettes pour lave-vaisselle : l’astuce magique pour nettoyer tous les endroits les plus sales de la maison

Annonce

On s’est tous sentis au moins une fois démunis face aux salissures et aux désagréments qui s’incrustent dans notre maison. Surtout quand des taches inesthétiques et tenaces nous guettent du coin de l’œil, déterminées à camper encore longtemps.

Sachez toutefois que vous pouvez rendre votre nettoyage plus facile et éliminer toutes les taches et saletés grâce aux tablettes pour lave-vaisselle. Découvrez comment vous pouvez les utiliser pour votre grand ménage.

Les tablettes ne sont pas utiles que pour faire la vaisselle. Leurs utilisations insoupçonnées permettent de nettoyer efficacement toute la maison.

Annonce

1. Détartrer la cuvette des toilettes avec des tablettes pour lave-vaisselle

La cuvette des toilettes présente souvent des taches inesthétiques de tartre, qui peuvent prendre différentes couleurs, jaune, orange ou même marron. Sachez que c’est l’eau dure qui est à l’origine de ces taches. En effet, cette eau riche en minéraux, comme le calcium et le magnésium, lorsqu’elle stagne dans la cuvette, entraîne la formation de tartre.

Pour nettoyer la cuvette des toilettes, l’astuce est simple : jetez une pastille de lave-vaisselle dans la cuvette, et attendez qu’elle se dissolve. Ensuite, frottez les parois de la cuvette avec la brosse de toilettes. Vous retrouverez ainsi facilement la blancheur de votre cuvette.

2. Désencrasser le four

Voici une astuce efficace pour vous débarrasser des taches de brûlé sur le bas du four, quand bien même elles seraient tenaces.

Diluez une pastille dans de l’eau chaude, imbibez une éponge de cette solution et passez-la sur les zones encrassées du four, en insistant sur les taches et les traces de brûlé.

Après avoir nettoyé le four, essuyez-le avec une éponge microfibre humide pour enlever le liquide et les taches qui se sont décollées.

3. Dégraisser les plats

Parfois, les plats ou les ustensiles que nous utilisons contiennent des taches difficiles à éliminer à l’aide seulement du lave-vaisselle.

Dans ce cas, pensez à les nettoyer manuellement avec une pastille. L’astuce est simple : versez dans votre plat, casserole ou poêle, de l’eau chaude et diluez une pastille de lave-vaisselle.

Laissez reposer pendant 1h ou même toute la nuit pour avoir de meilleurs résultats. Il ne vous restera plus qu’à frotter avec une éponge votre ustensile pour décoller les résidus de gras et les traces de brûlé.

4. Nettoyer le tambour de la machine à laver

Le tambour de la machine à laver accumule de nombreux germes et bactéries. Sans compter que l’humidité qui recouvre les joints du tambour favorise les moisissures.Â

Tous ces désagréments entraînent des mauvaises odeurs et des taches sur le linge.

Pensez donc à jeter dans le tambour 2 pastilles et lancez un cycle de lavage à vide à 60°C. Répétez cette opération chaque deux mois pour nettoyer votre machine à laver des saletés et des germes incrustés et augmenter ainsi la durée de vie de votre appareil.

5. Faire briller la cabine de douche

Les taches de calcaire et les résidus de savon salissent rapidement la paroi de douche lui ôtant ainsi son éclat. Pour nettoyer votre cabine de douche, diluez dans de l’eau chaude une pastille, imbibez une éponge de ce mélange et frottez les parois pour décoller les traces de calcaire.

6. Désodoriser les poubelles

Pour nettoyer et désodoriser vos poubelles, remplissez-les d’eau chaude et jetez une pastille de lave-vaisselle dedans. Laissez reposer pendant quelques heures après que la pastille se soit dissoute, puis videz et rincez vos poubelles.

7. Nettoyer les murs

L’imagination et la créativité sans fin des enfants les poussent parfois à prendre le mur pour une toile et à laisser s’exprimer l’artiste qui somnole en eux.

Pour les effacer et les supprimer, diluez une tablette dans 2 litres d’eau, humidifiez une éponge de ce mélange et passez-la sur les dessins ou les écritures sur le mur. Laissez agir pendant quelques minutes puis frottez avec votre éponge pour enlever les taches.

Bonus: Comment préparer des pastilles pour lave-vaisselle maison

Vous aurez besoin de :

500 g de bicarbonate de soude
50 g de savon de Marseille
100 ml d’eau
10 gouttes d’huile essentielle de votre choix

Râpez le savon de Marseille et mettez-le dans une casserole contenant de l’eau, puis laissez fondre le savon sur feu doux pendant 5 à 10 min, en remuant de temps en temps. Une fois que le savon a fondu, retirez la casserole du feu et ajoutez le bicarbonate de soude et l’huile essentielle puis mélangez.

Vous n’avez ensuite qu’à remplir les compartiments de votre bac à glaçons de ce mélange et de le conserver au frigo pendant 24h. Retournez ensuite le bac à glaçons pour détacher vos pastilles.

À présent, vous n’aurez plus besoin de redouter ce jour du grand ménage car vous pouvez nettoyer, récurer et dégraisser vos surfaces à l’aide seulement des pastilles pour lave-vaisselle.