Tartare de Saint Jacques aux œufs de saumon

Annonce
Tartare de Saint Jacques aux œufs de saumon

Envie d’une petite entrée marine toute fraîche ? Et si vous prépariez un bon Tartare de Saint Jacques ? Un plat tout en fraîcheur et délicatesse. Pour un brunch ou une entrée du de fêtes, le Tartare de Saint Jacques sera parfait.

En voilà donc une recette facile à réaliser, légère mais très gourmande. Avec un plat aussi raffiné, votre famille ou vos invités ne pourront que se régaler. A vous de jouer !

Facile et rapide à réaliser, cette recette aux noix de saint-jacques est aussi prête à l’avance : très pratique pour ne pas stresser au moment du repas.

Annonce

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette de Tartare de Saint Jacques aux œufs de saumon, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Très facile
Préparation: 15 min
Cuisson: 7 min

Ingrédients pour 4 personnes

– 12 Noix de Saint Jacques dont 4 avec le corail
– 2 tranches Jambon cru Sélection Compagnons du Goût
– 1 Pot d’oeufs de saumon
– 4 cuil. à soupe Huile d’olive
– 2 Citrons verts
– 2 Cuil à café de piment de Cayenne
– Roquette
– Sel
– Poivre

Préparation de Tartare de Saint Jacques aux œufs de saumon

Etape: 1
Coupez les noix de Saint Jacques en dés réguliers. Placez-les dans une coupelle et faites-les mariner avec le mélange huile d’olive/citron vert. Assaisonnez de poivre, sel et piment de Cayenne.

Etape: 2
Dressez les verrines en respectant l’ordre suivant : St Jacques, œufs de saumon, St Jacques. Décorez avec le corail. Réservez au frais 3 h minimum.

Etape: 3
heure avant de servir, préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Recouvrez la plaque de cuisson d’une feuille de papier sulfurisé. Coupez les tranches de jambon en deux et enfournez 5 à 7 min pour les rendre croustillantes.

Etape: 4
Au moment de servir, déposez un brin de roquette et une chips de jambon cru sur chaque verrine, ou pour un effet dips, plantez-la directement dans le tartare.