Tarte aux noix et caramel au beurre salé

Annonce

C’est l’automne, les feuilles prennent leurs des belles couleurs jaunes, ocres et rouges.

Profitez-en pour mettre à l’honneur les premières noix du marché pour confectionner cette délicieuse tarte noix caramel qui ravira les papilles des petits comme des grands.

Annonce

Cette délicieuse tarte noix caramel au beurre salé une tuerie calorique, et une explosion en bouche qui ravira les papilles des petits comme des grands.

Une pâte sablée ultra-croustillante, une garniture aux noix enrobée par la texture fondante du caramel au beurre salé maison… une tentation terriblement gourmande à laquelle tous vos invités ne résisteront sans doute pas. Après tout il n’y a pas de mal à se faire vraiment plaisir.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation : 40 min
Cuisson : 30 min
Difficulté: facile

Ingrédients (6 personnes)

– 1 pâte sablée
– 150gr de cerneaux de noix

POUR LA GANACHE
– 2 oeufs
– 100gr de noisettes en poudre
– 100gr de sucre semoule
– 60gr de beurre doux

POUR LE CARAMEL
– 10cl de crème liquide
– 125gr de sucre
– 25gr de beurre demi-sel
– un peu d’eau

Préparation:

Etape: 1
Préchauffez votre four à 180°C.

Etape: 2
Etalez la pâte dans un plat à tarte et piquez le fond avec une fourchette. Recouvrez de papier sulfurisé et de haricot plus placer au four 30 min. Laissez la pâte refroidir et réservez.

GANACHE

Etape: 1
Faire fondre le beurre. Fouettez les 2 oeufs, ajoutez le sucre et le beurre fondu sans cesser de fouetter puis les noisettes.

Etape: 2
Réservez au frigo.

CARAMEL

Etape: 1
Chauffez la crème liquide et réservez. Placez le sucre et un fond d’eau sur feu vif. Lorsque le caramel est bien doré (attention à ce qu’il ne brunisse pas), ajoutez le beurre. Mélangez puis ajouter la crème liquide. (Attention aux éclaboussures !). Continuez à mélanger puis retirez du feu. Laissez refroidir.

Etape: 2
Garnissez votre pâte de ganache aux noisettes, parsemez avec les cerneaux de noix, puis couvrir avec le caramel.

Etape: 3
Placez au frigo pendant environ 1 heure avant de servir.