Tarte aux pommes poêlée, simple et moelleuse sans four !

Annonce
Tarte aux pommes poêlée, simple et moelleuse sans four !

Tarte aux pommes poêlée, simple et moelleuse sans four. Cuire une tarte dans une poêle vous semble une façon inhabituelle ou impossible, essayez cette recette de tarte aux pommes poêlée et vous changerez d’avis !

Excellente solution pour préparer une tarte en vacances, s’il n’y a pas de four dans votre cuisine, ou s’il y en a mais qu’il fait trop chaud pour l’allumer.

Annonce

Faire cuire une tarte aux pommes dans un moule est possible, même dans toutes les situations où vous n’avez pas le four à disposition, mais vous voulez un dessert fait maison et authentique.

La tarte aux pommes poêlée est cuite comme s’il s’agissait d’une omelette, à feu doux et avec le couvercle, mais le résultat vous étonnera. Vous dégusterez un dessert moelleux et délicat, rien à envier à tous les autres cuits au four.

Comment il est préparé, quels sont les ingrédients et comment il est présenté à table.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20-25 minutes
Difficulté: Facile

Ingrédients pour 4/6 personnes:

– 300 g de farine
– 90 g de beurre
– 200 ml de lait
– 1/2 sachet de levure chimique
– 140 g de sucre
– 3 oeufs
– 2 pommes

Préparation de Tarte aux pommes poêlée

Voici comment faire la tarte aux pommes dans un moule :

Tout d’abord épluchez les pommes et coupez-les en morceaux. Beurrez une poêle antiadhésive d’un diamètre de 22 cm, saupoudrez-la de sucre semoule et placez-la sur la plaque de cuisson.

Dans un saladier, travaillez les œufs avec le sucre et le beurre fondu. Ajouter ensuite la farine tamisée avec la levure chimique et petit à petit le lait. Continuez à mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène, puis ajoutez les pommes.

Maintenant, transférez le mélange dans la casserole, doucement. Allumez le feu au minimum, mettez le couvercle et laissez cuire pendant au moins 30 minutes et n’ouvrez pas le couvercle avant que ce temps ne se soit écoulé.

Pour vérifier si le gâteau peut être retourné, touchez la surface :

S’il est sec vous pouvez procéder à l’aide d’une assiette ou d’un couvercle et le remettre dans le moule, après l’avoir graissé à nouveau.