Tiramisu aux pêches au sirop recette simple et facile

Annonce
Tiramisu aux pêches au sirop recette simple et facile

Le tiramisu aux pêches au sirop est un dessert délicieux, facile à préparer et saura conquérir tout le monde au premier goût. J’adore le tiramisu, aussi bien le classique que les fruits.

Alors ici, il est prêt en peu de temps et il est parti en tout aussi peu de temps. J’ai mouillé les boudoirs avec le sirop de pêche puis j’ai continué avec la superposition classique de tiramisu. Dans ce cas également, si vous le souhaitez, vous pouvez le préparer avec des œufs pasteurisés.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la.

Annonce

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette Tiramisu aux pêches au sirop, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté : facile
Préparation : 30 min
Cuisson : 00 min

Ingrédients pour 4/6 personnes:

– 500 g de boudoirs
– 500g de mascarpone
– 4 jaunes
– 4 blancs d’oeufs
– 80 g de sucre
– 400 ml Sirop de pêches au sirop
– 400 g Pêches au sirop

Préparation de Tiramisu aux pêches au sirop

Ouvrir les pêches au sirop et égoutter de leur sirop en recueillant ce dernier dans un bol. Mettez-le de côté et consacrez-vous à la préparation de la crème au mascarpone.

Séparez les jaunes des blancs et placez-les dans deux bols différents, puis versez la moitié du sucre dans les jaunes et l’autre moitié dans le bol avec les blancs d’œufs. Montez ces derniers jusqu’à ce que la neige soit ferme et mettez-les de côté.

Prenez le bol avec les jaunes d’œufs et commencez à les fouetter avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une crème douce et légère. Ajoutez le mascarpone par cuillerées et continuez de fouetter le tout en faisant très attention à ne pas former de grumeaux.

Prenez le bol avec les blancs d’œufs et ajoutez-les à la crème de jaunes d’œufs et au mascarpone. Mélangez délicatement le tout avec une spatule de bas en haut, afin de ne pas démonter le mélange.

La crème est prête et vous pouvez procéder à la stratification du tiramisu. Tremper les boudoirs dans le sirop de pêche préalablement réservé, puis les déposer progressivement dans la poêle. Sur la couche de biscuits, déposez une généreuse couche de crème et versez dessus une couche de pêches émincées ou coupées en dés au sirop.

Recouvrez le tout d’une couche de boudoirs imbibés de sirop et répétez les couches avec la crème et les pêches au sirop. Procédez ainsi jusqu’à épuisement de tous les ingrédients en n’oubliant pas de terminer par la couche de crème et de pêches au sirop.

Laisser reposer le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 3 heures, puis le reprendre et servir le tiramisu aux pêches au sirop sur la table.