Tomates farcies de pommes de terre et de thon

Annonce
Tomates farcies de pommes de terre et de thon

Les tomates farcies sont très polyvalentes et peuvent se déguster à tout moment de la journée. Essayez cette recette de tomates farcies de pommes de terre et de thon! Elle est facile à réaliser et le résultat est vraiment spectaculaire.

La saveur et l’aspect de cette préparation sont très originaux. Lisez bien mes consignes pour réussir cette recette super appétissante. Vous obtiendrez un apéritif exceptionnel que tout le monde adorera. Venez en cuisine et préparons-le ensemble!

Alors voici quelques explications:

Annonce

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients:

– 8 tomates rondes
– 4 pommes de terre jaunes moyennes
– 400 g de thon égoutté
– 1 touffe de persil
– Sel au goût
– Poivre
– Huile d’olive extra vierge au goût
– 1 cuillère à soupe de câpres
– 2 cuillères à soupe de chapelure
– Basilic au goût

Préparation de Tomates farcies de pommes de terre et de thon

_ Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en petits morceaux. Puis, les mettre dans une casserole remplie d’eau froide et salée.

_ Porter à ébullition pendant 15 à 20 minutes puis les égoutter et les mettre dans un bol. Écraser les pommes de terre jusqu’à obtenir une purée homogène et laisser refroidir.

_ Combiner le thon égoutté, le sel, le poivre, les câpres finement hachées, le persil finement haché et la chapelure. Mélanger le tout pour obtenir un composé homogène et le mettre au réfrigérateur pendant 10 minutes.

_ Laver les tomates et les vider en enlevant la partie supérieure de la tige et les graines internes. Remplir complètement les tomates avec la garniture de thon et de tomates.

_ Les disposer sur une assiette de service et les laisser au réfrigérateur pendant 30 minutes. Servir les tomates farcies de pommes de terre et de thon.