Top 5 des plantes qui améliorent la qualité de l’air de votre maison

Annonce

La privation de sommeil est un problème courant de nos jours. Les techniques de méditation et de relaxation font partie des solutions que les gens essaient pour améliorer leur sommeil.

Ils achètent des matelas coûteux, boivent du thé à la banane ou prennent des médicaments pour dormir. Rien de tout cela ne fonctionne et aggrave encore la situation.

Nous vous suggérons d’aller au naturel et de garder quelques plantes dans votre maison. Oui, la plupart des plantes rejettent du dioxyde de carbone la nuit, mais quelques plantes libèrent de l’oxygène.

Les plantes d’intérieur offrent les avantages suivants:

– Meilleure qualité de l’air

– Réduction du stress

– Moins d’anxiété

– Meilleure odeur

– Soulagement des maux de tête

– Humeur renforcée

– Prévention du rhume / de la maladie

– Amélioration de la fonction cérébrale

– Sommeil amélioré

– Les meilleures plantes pour votre chambre

Selon la NASA, vous pouvez améliorer la qualité de l’air que vous respirez et votre sommeil en plaçant quelques plantes dans votre chambre à coucher. Nous vous donnons le top 5:

Aloe Vera

Top 5 des plantes qui améliorent la qualité de l’air de votre maison

Elle nécessite peu d’entretien et offre de nombreux avantages. La NASA l’a classée comme l’une des meilleures plantes de purification de l’air. L’Aloe Vera libère de l’oxygène la nuit et aide les personnes souffrant d’insomnie.

Lavande

La lavande réduit l’anxiété et le stress, ralentit votre rythme cardiaque, vous aide à mieux dormir et calme même les bébés en pleurs.

Jasmin

Cette plante exotique a une excellente odeur. Il améliore la qualité de votre sommeil, votre vigilance et votre productivité. Sentez-le pour “tuer” votre anxiété.

Lierre anglais

C’est la meilleure plante de purification de l’air confirmée par la NASA. Le lierre anglais a de grands effets sur les personnes souffrant d’asthme et de problèmes respiratoires la nuit. Il réduit les moisissures en suspension dans l’air de 94%.

Les contaminants déclenchent l’asthme, les allergies et d’autres problèmes respiratoires. conservez-le chez vous pour améliorer la qualité de votre sommeil.

Plante à serpent

Les plantes à serpents sont faciles à cultiver et donnent une belle apparence à votre maison. Cette plante améliore la qualité de l’air que vous respirez et filtre l’oxygène.

Des études montrent que les plantes à serpents préviennent les irritations oculaires, les problèmes respiratoires, les maux de tête et améliorent votre productivité.

Si cette liste est trop courte, faites vos propres recherches et apportez de belles plantes chez vous. Recherchez les arbres à feuilles persistantes chinois, le lis de la paix, le chrysanthème, la valériane, la camomille et le pavot de Californie.

La camomille est une plante médicinale puissante. Les fleurs de camomille séchées contiennent des terpénoïdes et des flavonoïdes qui confèrent à cette plante son effet cicatrisant. Vous pouvez l’utiliser pour soulager de nombreuses conditions et bien dormir la nuit.

La camomille aide les personnes souffrant de problèmes nerveux, d’anxiété et de cauchemars. Préparez-vous une bonne tasse de thé à la camomille ou utilisez-la comme aromathérapie.

Conclusion :

La qualité de votre air est d’une grande importance pour votre santé en général. Les moisissures et les contaminants atmosphériques déclenchent des maladies et des symptômes graves.

Conservez quelques plantes chez vous pour optimiser votre santé et mieux dormir.

Quitter la version mobile