Un bon plat de poulet rôti et sa sauce onctueuse

Annonce

Ce poulet rôti et sa sauce onctueuse, je l’ai préparé plusieurs fois, et nous nous régalons à chaque fois…Aujourd’hui, j’ai pensé à le mitrailler!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Annonce

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients pour 4 personnes:

– 4 cuisses de poulet coupées en 2
– sel, poivre
– 2 à 3 càc d’épices à votre choix (paprika, piment d’Espelette, safran…)
– 1 càs de thym émietté
– jus d’1 petit citron
– 2 oignons hachés
– 4 gousses d’ail hachées
– 20 cl de vin blanc sec
– 10 cl d’huile d’olive

Préparation:

Etape: 1
Disposer les morceaux de poulet dans un plat à four. Les assaisonner avec du sel, du poivre, les épices, le thym et le jus de citron. Ajouter l’ail et l’oignon hachés. Arroser avec le vin blanc et l’huile. Laisser reposer au frais 1 heure…ou toute une nuit!

Etape: 2
Préchauffer le four à 200-220°. Faire cuire environ 45 minutes, en arrosant de temps en temps le poulet avec son jus de cuisson. (Je l’ai laissé environ 1 heure et mis le grill en route pendant quelques minutes.)

Etape: 3
Disposer les morceaux de poulet dans le plat de service; récupérer la sauce pour la mixer, à l’aide du robot plongeant, jusqu’à obtenir une sauce crémeuse et bien liée. Napper les morceaux de poulet avec cette sauce et servir aussitôt.

Etape: 4
Aujourd’hui ma sauce était moins crémeuse que d’habitude… Il faut dire que je n’ai pas haché les oignons… et j’ai utilisé 25 cl de vin et seulement 5 cl d’huile. J’ai donc simplement ajouté 1 càs de crème liquide à la sauce…Et j’ai servi avec du riz basmati gold au lin doré et graines croquantes. Bien bon ce petit repas!

Source : ateliercorvette.canalblog.com