Un bon pot-au-feu de cochon

Annonce

Revisitons la célèbre recette facile à réaliser du pot-au-feu avec du porc pour changer de la viande de bœuf. Différents morceaux (jarret, palette, travers…) sont rassemblés pour confectionner ce plat unique généreux et savoureux !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 30 min
Cuisson: 4 h
Temps Total: 4 h 30 min

Ingrédients (8 personnes) :

– 1 jarret de porc demi-sel
– 1 palette demi-sel
– 1 travers de côte demi-sel
– 3 queues de cochon
– 3 oreilles de cochon
– 2 poireaux
– 2 carottes
– 2 oignons
– 1 tête d’ail
– 4 grosses patates douces
– 6 bulbes de fenouil
– 2 clous de girofle
– 5 baies de genièvre
– 1 bâton de cannelle
– 2 étoiles de badiane
– 3 pincées de safran
– 1 pincée de gingembre
– quelques grains de coriandre et de poivre
– 1 l de vin blanc sec
Pour accompagner :
– cornichons et oignons au vinaigre
– 50 g de raifort râpé
– gros sel

Préparation:

Etape: 1
Nettoyez les poireaux. Pelez les oignons, les carottes et l’ail. Mettez dans un faitout le jarret, la palette, le travers, les queues et les oreilles. Couvrez d’eau à hauteur et démarrez la cuisson.

Etape: 2
A l’ébullition, ajoutez les poireaux, les carottes, les oignons, l’ail et toutes les épices. Arrosez de vin blanc. Couvrez, baissez le feu et laissez cuire 4 heures à feu doux.

Etape: 3
Pelez les patates douces, coupez-les en cubes et nettoyez les fenouils. Une heure avant la fin de cuisson des viandes, récupérez une partie du bouillon, versez-le dans une casserole pour y faire cuire les patates douces et les fenouils.

Etape: 4
Servez le pot-au-feu de cochon accompagné de raifort râpé, des cornichons et des oignons au vinaigre, ainsi que de gros sel.

Quitter la version mobile