Verrines cheesecake au fraises rapide et super délicieux

Annonce
Verrines cheesecake au fraises rapide et super délicieux

Verrines cheesecake au fraises. Un dessert frais et délicieux et je crois que c’est aussi le cheesecake le plus rapide qui soit ! En plus d’être vraiment sympa servie dans un verre, la crème se prépare en un instant, sans alcool, sans cuisson, c’est vraiment un cheesecake simple à réaliser. Une recette sans temps d’attente et on peut vraiment se faire plaisir en la préparant !

Comment il est préparé, quels sont les ingrédients et comment il est présenté à table.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Annonce

Difficulté: facile
Préparation: 30 minutes

Ingrédients pour 4/6 personnes:

– 180 g Biscuits Digestifs
– 70 g de beurre
– 250 g Philadelphie
– 150 ml de crème liquide fraîche
– 80 g de sucre en poudre
– 250g Fraises
– q.s. Feuilles de menthe

Préparation de Verrines cheesecake au fraises

Mixer les biscuits au mixeur et incorporer le beurre fondu. Mélangez le tout.

Mettez le philadelphia et le sucre glace dans un bol et mixez au batteur électrique, pour que les deux ingrédients se mélangent.

Versez la crème liquide et fouettez le tout. Vous verrez qu’en quelques minutes vous obtiendrez une crème ferme et compacte.

Prenez 4 verres de 200 ml et versez dans chacun 4 cuillères à soupe de biscuits smoothie.

Niveler les bords avec une cuillère. Contrairement au cheesecake traditionnel, il n’est pas nécessaire de compacter la base.

Prendre 6 à 8 fraises assez grosses, laver sous l’eau et retirer le pédoncule. Coupez-les en tranches pas trop fines et ne prenez que les tranches centrales, qui sont les plus grosses.

Placer les tranches de fraises sur les bords, en s’appuyant sur le fond de biscuit et en les pressant sur le verre intérieur des verres, pour qu’elles adhèrent.

Versez la crème à l’intérieur dans une poche à douille et pressez la crème dans le verre, pour former votre Philadelphia Cheesecake dans le verre.

Décorez simplement avec des restes de biscuits smoothie, une demi-fraise et quelques feuilles de menthe. Vous pouvez servir immédiatement ou conserver au réfrigérateur.