De nos jours, les gens veulent vivre des expériences de plus en plus complexes, spéciales. Et ce, dans tous les domaines.
C’est donc le cas aussi chez les amateurs et amatrices de vin, qui peuvent désormais s’immerger encore plus dans l’univers de la viniculture à à Douro, au Portugal.
En quoi cela consiste-t-il? Eh bien, après une journée de dégustation de vins, il est possible désormais de dormir dans un tonneau géant.
Ces chambres d’hôtel originales se trouvent dans le domaine de Quina da Pachecha, au Portugal. Chaque « habitation » de 30 mètres est une réplique géante des barils utilisés dans le domaine, vieux de 280 ans.
Elles sont fabriquées en bois de pin et conçues par les propriétaires, Paulo Pereira et Maria do Céu Gonçalves.
À l’intérieur, les barils offrent le confort nécessaire, avec une douche à l’italienne, des toilettes privées et une armoire, ainsi qu’un grand lit rond et une fenêtre avec puits de lumière.
Chaque tonneau est également équipé de la climatisation et de l’incontournable de notre époque, le WiFi.
Si vous désirez vivre l’expérience, vous commencerez votre journée avec un petit-déjeuner avant de partir à la découverte du vignoble de plus de 140 hectares, qui est en exploitation depuis 116 ans, pour déguster des vins.
Les bouteilles du vignoble sont entreposées dans une maison voisine du 18e siècle. On retrouve du rouge, du blanc et du rosé, ainsi que du porto.
L’expérience comprend des échantillons de confiture et d’huile d’olive de fabrication locale. Pour le dîner, vous pourrez manger au restaurant de la maison.
Vous pourrez aussi jeter un coup d’œil dans l’une des 15 salles de vinification:
« Quinta da Pacheca a créé les tonneaux de vin en tant que projet architectural audacieux de suites destinées à renforcer l’originalité du tourisme viticole proposé sur le site ».
Dans un cadre idyllique et romantique, ces salles de tonneaux offriront aux visiteurs une expérience unique de la nature et de l’importance de la région viticole du Douro », a déclaré un représentant du domaine.